Réparer casque sennheiser

Fermé
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 28 oct. 2014 à 11:58
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 5 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

je voudrais réparer mon casque sennheiser px360 dont le fil a été sectionné.
J'ai regardé des tutos, parcouru des forums, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante et souvent les liens des images déposées n'existent plus.

Je voudrais souder mon casque (en haut) à un nouveau câble jack (en bas) mais je ne sais pas quels fils vont ensemble.
De plus, j'ai du mal à discerner la protection colorée des les fils du casque (en haut), même en brûlant doucement avec mon briquet.

https://www.cjoint.com/?DJCmcEWoC5o

Merci de vos lumières

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 oct. 2014 à 12:32
Salut.
Je ne crois pas qu'il y ait un code couleur particulier pour ça, donc il faut tout faire.
déjà, pour commencer il faut repérer à quoi correspond chaque fil sur le jack.
Ensuite, il faut repérer les divers cable sortant du casque. Tu as un fil droit, un gauche et une masse. Met le casque sur ta tête, prend une petite pile, et fait biévement contact entre deux fils et la pile, ça permet de repérer les fils (du son des deux cotés = deux cables "signaux", du coté droit uniquement, signal et masse).
Une fois tout repérer, tu soudes.
1