Wifi - Comtrend ct633 marche pas ....

Fermé
Laure - 9 juin 2007 à 19:57
 melka - 21 mars 2010 à 21:45
Bonjour,

je viens ici mais j'avoue qu'après avoir cherché et cherché sur internet, je n'ose plus espérer trouver une solution...

J'ai un modem routeur Comtrend ct633 (mais marqué 630 sur la boite.. ? )(je suis chez ci ), et j'ai récemment acheté une clé usb wifi pour pouvoir me connecter a distance (j'ai un pc portable).

Mon problème : mon pc ne capte pratiquement jamais mon modem... pas de réseau détecté ... connection impossible... pas d'adresse ip obtenu ....

j'ai meme appelé la hotline et fais tous ce qu'ils m'ont dit, et qui n'a servi à rien.. ils comprennent pas mdr..

Dans des forums j'ai vu que bcp ont eu ce probleme avec ce modem. Certains proposent des soluces mais c'est toujour lié à emule ou xbox et compagnie ...

Bref ... : Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? je voudrais juste connecter mon pc à internet via ma clé usb wifi et mon modem routeur comtrend.

Please Help !!!

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 20:02
Bonsoir ,

Tous d'abord j'ai vu beaucoup de cas en wifi ^^ bref , ton ordinateur portable est-il loin de l'ordinateur fixe ?
Trouve t-il souvent la connexion ?
As-tu une sécurité sur la connexion ?

Cordialement Jordan



---------------------------Attention---------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Alors vote le sujet en cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
0
Bonsoir Jordan,

et merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas de pc fixe. C'est mon unique pc et j'aimerais le connecter à internet (de ma chambre par exemple ) par wifi.

Sinon j'ai aussi la possibilité de me connecter par ethernet à partir du portable( et ça marche très bien), et c'est d'ailleurs grace à ça que je poste ici. Mais bon, me connecter par cable ethernet ça veut dire rester à deux mettre du modem dans le salon pres de la télé et du telephone... c'est pas très confortable... C'est pour ça que j'aimerais me mettre en wifi, et normalement ça devrait être possible...

A moins que tu ne me dises l'inverse.... :-( .. mais d'après ci ça devrait aller pourtant...

Merci encore Jordan pour ton aide,

Laure
0
heu.... me suis trompée. sur le modem c'est indiqué ct 635 et non 630. dsl
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 21:10
Re ,

As-tu acheter le cléf cher ci ?

Cordialement Jordan



----------------------------Attention--------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Alors vote le sujet en cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 21:15
Re ,

Je vient de trouver une reponse d'un menbre de ccm


c'est tout simple : vous branchez votre routeur sur la ligne tél à la place du modem ADSL que vous possédiez, ensuite grâce à un câble ethernet droit vous reliez votre pc pour accéder à la config du routeur. Vous entrez les identifiants de votre abonnement orange(fti/xxxxx, mdp de connexion) puis vousconfigurez le wifi en suivant la notice du routeur.

MERCI A JJ
0
non.

j'ai une cle usb wifi Hercules (compatible b et g)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu....

ouai..

c'est ce que je cherche à faire depuis un moment en fait... mais .. je cherche, je cherche ...

Merci encore Jordan pour ton aide
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 21:29
Re ,

C'est reussi ?

Cordialement Jordan



----------------------------Attenton---------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Alors vote le sujet en cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
0
Ben ...non. je ne sais pas comment faire... :-(
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 21:43
Re ,

Avec se que j'ai trouver sa ne marcher pas ??


Cordialeùent Jordan


----------------------------Attention---------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Aors vote le sujet en cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
0
alala.... je vais essayer de farfouiller sur le manuel qui est apparemment fourni avec le cd d'installation ...

si jamais j'ai une soluce je la mettrais sur le forum.

Merci encore pour ton aide Jordan
Bonne soirée

Laure
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
9 juin 2007 à 23:01
j'ai aussi ce modem, j'ai conecté ma wii en wifi ça doit etre pareil pour un pc.

va ici sur ton modem
http://192.168.1.1/
tu tape login:"root" pass:"clubadmin" (sans les guillemets)
clic sur WLAN Setup
puis wep, et tu recopie soigneuse toute la série de chiffre.
puis tu va dans Advanced
tu coche AP Visible sur ON (pour rendre ton reseau wifi visible)
Puis pour finir Save & Reboot et tu clic sur save.

Apres tu fais un recherche de reseau avec ton pc et il devrait trouvé ton modem, une fois détecté il te demande ta clé wep et tu remet la série de chifre que tu a recopie précedement. Pas besoin d'avoir un IP fixe.

normalement avec tout ça, ça devrait fonctionné.
0
allez dabord configurer ton routeur
tapez 192.168.1.1 sur la barred'adresse internet
puis sur wireless
parametrer puis appuier sur save/applay
0