Tri disparu dans Ma Musique

Fermé
YesFlynn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 12:14
YesFlynn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 23:55
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que toute la musique présente sur mon ordinateur n'était plus triée. Toutes mes pistes, normalement classées par artiste, par album ou par genre selon le choix sélectionné dans "Organiser par...", sont désormais affichées par ordre alphabétique dans mon dossier Musique. Impossible de les classer par le choix d'une catégorie, cela m'affiche "non spécifié" alors que le nom de l'artiste, album, artiste ayant participé et genre sont inscrits dans le fichier (Propriétés > Détails) ... C'est donc devenu un calvaire de trouver une ou plusieurs chansons en particuliers...
Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient ce problème tout récent sur mon Windows 7, et si possible comment le régler, ce serait plutôt très chouette :)



2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
27 oct. 2014 à 20:08
Bonsoir,
c'est le type de dossier qui a changé.
Pour le remettre en type "Musique", faites ceci :
- clic droit sur le dossier contenant vos musiques -> Propriétés
- Dans l'onglet "Personnaliser", sélectionnez "Optimiser ce dossier pour : Musique".
- Cliquez sur "OK".
- Les colonnes artiste, album, ... ont réapparues.
0
YesFlynn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 23:55
Merci pour votre réponse.
Toutes mes musiques sont dans des dossiers situés dans la Bibliothèque Musique de Windows. Quand je "clique droit" sur l'un de ces dossiers > Propriétés, je n'ai pas d'onglet Personnaliser, mais Général, Partages, Sécurité, Versions Précédentes.
Une fois l'un de ces dossiers ouvert, mes pistes s'affichent dans la colonne nom, les colonne Artiste, N°, Album apparaissent mais sont vides, alors que ces données sont rentrées dans le fichier (clic droit > Propriétés > détails).
Le type des fichiers est Audio MPEG3 pour la plupart. Comme je peux ajouter encore d'autres colonnes comme "Artiste ayant participé" ou "Genre" je pense qu'il ne s'agit pas du type de dossier...
0