Vista word excel

Fermé
lili - 9 juin 2007 à 15:14
 slydjins - 11 déc. 2007 à 23:50
Bonjour,

Alors je viens d'acheter un pc portable vista et j'ai ni word ni excel et j'en ai besoin pour bosser un cocours c'est urgent, quelqu'un peut-il me dire si vista a word excel ou comment je peux faire

s'il vous plait ça urge !!!

quand on est nul en informatique voilà comment ca craint sniff merci de votre aide

noamlie@hotmail.com
A voir également:

25 réponses

Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
9 juin 2007 à 15:22
Une seule solution si tu veux avoir word et excel, achete le pack Office :P
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 15:36
Slt,
Il existe un équivalent gratuit qui est compatible avec Office et qui permet de faire la même chose OpenOffice, regarde et télécharge -le.

En ce qui concerne les logiciels suivants :
Win DVD ------> sert à regarder DVD sur ton Ordi
Nero --------> sert à graver des CD ou DVD
Consumer Notebook 2007-------> manuel de l'utilisateur
A+
1
ah mon avis il a vu que j'étais incompétente et pressée donc il m'a refourgé un pc cassé d'une part et ensuite avec des infos érronées, bref j'ai étérçu par le directeur en ersonne après donc ca va mais bon je ferai pas de pub pour darty !!!!

non et puis j'aime pas mettre les gens dans des situations inconfortables puisque ca s'est arangé...
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 juin 2007 à 16:10
Tu iras droit au Paradis, lili !
Il n'empêche que je trouve scandaleux que des vendeurs profitent de l'incompétence des gens pour leur fourguer n'importe quoi. Il a dû te voir arriver de loin en se disant : "la petite, là, je vais en faire ce que je veux, elle n'y connait rien". Malheureusement il n'y a pas que dans le magasin que tu cites que cela se passe comme ça. Il y a une autre enseigne nationale, très très connue, où c'est peut-être encore pire.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 16:12
mais le problème c'est
1)qu'il t'a menti
2)qu'il t'a incité à prendre windows vista pour de mauvaises raisons, surtout que ce n'est pas encore totalement au point et que beaucoup de logiciels, drivers ( imprimante ....) n'ont pas de mise à jour pour vista et par conséquent ne fonctionnent pas ou très mal.
3) Windows XP est donc toujours d'actualité.
Pour une débutante, je pense qu'il aurait du te le conseiller.
0
Super !

ça signifie que je suis loin de me sortr du pétrin avec vista!

donc là je suis en train de désinstaller word viewer et puis ensuite il me dt que je dois fermer tous les programes d'execution en cours comme internet pour INSTALLER microsoft office wod viewer

j'y comprends rien
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 16:33
Il faut que tu aies fermé tous les fichiers que tu avais ouverts avec word viewer et les autres c'est mieux.
Pour DESINSTALLER, tu vas sur "Démarrer"----->"Panneau de configuration"----->tu double-cliques sur "Ajout/suppression de programme" et dans la liste tu sélectionnes "Microsoft office word viewer"(cela se met en bleu) tu appuies sur le bouton "supprimer" et la désinstallation se fait.
Peut-être te sera t-il demandé de redémarrer l'ordi, tu dis OUI.
Tiens moi au courant.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > lili
9 juin 2007 à 16:33
Pas de panique, tu vas y arriver.
C'est vrai que pour installer un nouveau programme il est préférable de fermer les applications en cours. Pour ce qui est de Vista il y a effectivement quelques logitiels qui ne sont pas encore adaptés mais ce n'est pas la majorité. Pour ton imprimante, si elle date d'avant la sortie de Vista, n'essaie pas de l'installer avec le CD qui a été prévu pour XP. Branche la et allume la, dans la plupart des cas Vista l'installe tout seul.
0
Ah bon ?!
donc les cd suivants qui sont dans le carton servent à rien ?

Win DVD
Nero
Consumer Notebook 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slydjins Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
9 juin 2007 à 15:27
slt
alors deja il faut savoir que windows vista est un system d'exploitation
il n'as pas pour but de traitement de texte calcul ou autre (voir tuto system os)
mais il comporte quand meme un logiciel de traitement de texte tres basique nommer
wordpad apres pour pouvoir se servir de word et exel il faut acquerire
office 2003 ou new version pour vista qui coute en version etudiante dans les 160 a 18O euros
pour plus de renseignement je tai ajouter a mes contact msn
accepte linvite merki ++
jespere avoir repondu a ta question
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
9 juin 2007 à 15:28
Ba ils ne servent pas a rien mais il ne servent pas a faire du traitement de texte :P Win DVD ba le nom est assez explicite, Nero pour la gravure et Consumer Notebook 2007 ca doit etre des logiciels/driver pour ton pc.
0
oui ca avait explicite et en tout cas ca ne sert pas du tout au traitement de texte c'est ce que je voulas dire

donc le vendeur est encore pire que moi cet idiot me dit qu'il vallait mieux vista car y'avait le pack office, ah la la

donc là j'ai mis word viewer sur lequel je ne peux rien enregistrer et là je suis en train de mettre open .org 2.2 ça ira tu penses ?
0
Merci !

ouhla écoute je n'ai pas encore télécharger msn....
j'essaie de faire un truc à la fois, je suis pas du tout douée pour l'informatique c'est flagrant il me semble!
msn c'est en cours...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 juin 2007 à 15:44
Bonjour lili
"donc le vendeur est encore pire que moi cet idiot me dit qu'il vallait mieux vista car y'avait le pack office"
A ta place, j'irais le revoir pour lui demander où il est...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 15:45
Oui, sans problème, il faudra juste que tu t'y habitues.
Voici un tuto en ligne et un autre à imprimer pour appendre si tu n'est pas connectée à internet.
Avec cela ça devrait aller.
A+
0
oh la la vraiment j'ai honte de mon inculture !
oui je viens d'installer open office en décompressant les fichiers existants et en demandant à lire tous les doc par défaut avec open offce org2.2 et je viens d'ouvrir un doc et il me l'ouvre avec word viewer donc je comprends pas !
0
Non je ne vais pas retourner voir le vendeur sinon je l'étrippe il m'avait vendu un pc portable avec l'écran cassé je suis retournée l'échanger et le commander ailleurs bref et là il va se fare virer si je retourne le voir
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 15:50
Re,
Désinstalle Word viewer, tu n'en a plus besoin, il ne te sert plus à rien.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 juin 2007 à 15:51
Re
"il va se fare virer si je retourne le voir"

et tu ne crois pas que ce serait largement mérité ?
0
Bonsoir,
En ce qui te concerne tu ne risques rien, tu es ou tu vas être à la retraite ? Alors tu te fiches de ce qui peut arriver à ce vendeur !
Qui te dit qu'il a bien dit ça ? Pas de jugement trop actif !

Bandit
0
lili > Bandit
9 juin 2007 à 20:10
bonjour,

à la retraite moi ? à 28 ans ????

dis donc on cotise bcp moins depuis sarkosy !

oui tu n'es pas obligé de me croire, j'en demande pas tant, mais je peux comprendre que cest dificile à croire venant d'un vendeur qui est là pour conseiller mais bref je suis surtout ici pour avoir l'avis de personnes qui ont des compétences que je n'ai pas, le reste tout est arrangé comme j'ai déjà écrit.

sinon merci de ton intervention, c'était très instructif pour mon pb sur vista
0
Bandit > lili
9 juin 2007 à 20:14
Tu ne vois même pas que je ne m'adresse pas à toi, mais à toptitbal
0
lili > Bandit
9 juin 2007 à 20:17
Ecoute peu importe c'est pas très grave tout ça

y'a aucun soucis pour ce vendeur et pour personne d'autre d'ailleurs.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Bandit
9 juin 2007 à 21:06
Pas de jugement trop hâtif !
N'est-ce pas ce que tu es en train de faire ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 15:56
Suis d'accord avec toptitbal, ce n'est pas correct ce qu'il a fait.
Pour vendre, on est pas obligé de dire n'importe quoi !!!
0
Ok donc je suis en train de sésinstaller word viewer
0
florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
Modifié le 11 déc. 2007 à 23:50
Achète le pach office 2007 et pas 2003 car il n'est pas compatible avec vista
Sinon ca
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
0
euh florian tu es gentil mais si je fais ces manips c'est justement pour éviter d'acheter le pack...mais merci c'est gentil

alors sinon je ne peux pas cliquer droit sur le ficher puisqu'il provient d'un mail et j'aimerai justement l'enregistrer sur mon pc chose que je ne pouvais pas faire avec word viewer
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > lili
9 juin 2007 à 17:05
Pour voir ton mail, il faut que tu ailles dans Outlook express, que tu le copies dans ta boîte de réception, que tu l'ouvres et ensuite que tu cliques sur le fichier xxxxx.doc (qui doit être en pièces jointes), tu fais "enregistrer sous", tu choisis le dossier dans lequel tu veux l'enregistrer (par exemple Mes documents).
Ensuite tu fermes Outlook express, tu vas dans Mes documents et là tu fais la manip "ouvrir avec" sur ton fichier word.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 juin 2007 à 16:59
N'installe pas Office 2007, c'est de l'argent par la fenêtre, OpenOffice est excellent, et il comprend l'équivalent des principaux logiciels Office : Word, Excel, Powerpoint, Access. + Logiciel de dessin vectoriel (Draw).

Pour faire simple, je te conseille de réinstaller OOo (il te suffit de retrouver le répertoire ou a été décompréssé OOo et de cliquer sur setup.exe) en veillant bien à cocher les trois cases :
- Ouvrir les documents Word
- Ouvrir les documents Excel
- Ouvrir les présentation Powerpoint

Redémarre un coup (c'est souvent utile sous WIndows 8-))
Si il n'ouvre toujours pas ton document Word tout seul, c'ets pas grave on va faire autrement, tiens-nous au courant.

EDIT: Ah, j'avais pas tout lu les messages précédents, effectivement, en sélectionnant 'ouvrir avec' c'est bon, mais ce qui est "compliqué" c'est qu'il faut aller chercher directement l'exécutable dans program files. Il me semble ....
0
Voilà

je viens d'installer et d'ouvrir open office ! c'est pas mal du tout ! y'a vraiment pas besoin de wod !

Alors le hic c'est que le doc que j'ai ouvert avec open office s'est affiché à l'écran avec des supperpositions de pages; un truc très étrange c'est illisible, alors est-ce que ca arrive systématiquement quand on ouvre un doc word avec open office ? est-ce que je dois tout refaire sur open office, et dans ce cas, quelqu'un qui ouvrira ce doc avec word pourra t-il lire ce doc normalement ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 17:34
RC'est pas un fichier word que tu as ouvert, ou est-ce le mail?
0
lili > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
9 juin 2007 à 17:36
si si le doc est un fichier word que j'ai enregistré en word pad et que j'ai ouvert avec open office
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > lili
9 juin 2007 à 17:41
lili,
il faudrait que tu aies le fichier original et non celui que tu as enregistré en WordPad car WordPad ne conserve pas les même format que Word alors du coup cela a entraîné des déformations du fichier.
As-tu le fichier original?
0
lili > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
9 juin 2007 à 17:47
oui tout à fait j'ai le fichier original dans ma boite de réception mail.
Mais quand je l'ouvre il ne me laisse pas le choix, je l'ouvrir avec word pad
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > lili
9 juin 2007 à 17:51
Re
C'est parce que tu as déjà oublié ce qu'on te disait dans les messages 24 et 25...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
9 juin 2007 à 18:24
c'est bizarre ça, le fichier qui est dans ton mail a bien l'extension .doc ?
0