Menu

Comment répéter la dernière action dans Excel [Résolu/Fermé]

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
- - Dernière réponse : Aliboron Martin
Messages postés
2564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 26 oct. 2014 à 16:16
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un imac et je voudrais savoir comment je dois faire pour répéter la dernière action sur excel : exemple mettre une cellule en gris, je veux la répéter sur d'autres cellules sélectionné.

Sous windows, il fallait faire F4, que se soit pour word ou excel, mais sous max il faut faire cmd+Y avec word et avec excel je ne sais pas.

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
36553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
10832
0
Merci
Bonjour,

Dans Excel, c'est pareil = cmd Y. Exemple :

ou :

cdt.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je veux.

En fait, dans excel, si je suis en A1, que je colore cette cellule en bleu (par exemple) et que je veux répéter cette mise en couleur sur les cellules B1 C5 et D9, quand j'utilise ta méthode ça ne fonctionne pas.

J'ai beau essayer plusieurs fois rien n'y fait.
*_Francis_*
Messages postés
36553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
10832 -
Ça fonctionne chez moi. Mon deuxième exemple, "Répéter Nouveau" est ce qui apparait après avoir rempli une case en gris ... ? bizarre ..

mea-culpa : effectivement ça ne fonctionne pas !?
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
120
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais pas beaucoup Excel mais as-tu essayé le copier/coller? Cmd + Cmd v ?

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
0
Merci
Re,

Ce n'est pas ce que je veux car si je fais ça alors que j'ai des formules dans les cellules il va me copier la formule de la cellules copier.

Je veux juste répéter ma dernière action.

Word le fait très bien avec cmd+Y mais pas excel.

Tans pis.

Merci de ton aide.

Bonne soirée.
Messages postés
36553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
10832
0
Merci
Bonjour,

Après plusieurs essais, je constate que la fonction cmd Y pour répéter la dernière action fonctionne pour certaines actions, mais pas pour d'autres, exemples :

On voit que la couleur de remplissage n'est pas reproduisible par cmd Y, mais que par exemple, l'alignement l'est.
Messages postés
2564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
655
0
Merci
Apparemment, ce sont uniquement les modifications de couleur (couleur de remplissage de cellule et couleur du texte) qui ne sont pas prises en compte par le raccourci Commande-Y.

C'est vraisemblablement un bug, peut-être lié au changement de mode de gestion de la couleur dans la dernière mouture d'Office. En tout cas, cela fonctionne dans Excel 2004 et dans Excel 2008.

Bonjour chez vous !
Bernard
*_Francis_*
Messages postés
36553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
10832 -
Salut Bernard,

j'avais également testé la fonction "Somme", un déplacements de cellule... et quelques autres trucs du genre, qui ne fonctionnent pas non plus....
Aliboron Martin
Messages postés
2564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
655 -
Mais on sort là du périmètre. Les actions complexes (déplacement de cellules, fonctions, etc.) n'ont jamais été "répétées" avec la combinaison Commande-Y (et pas non plus dans les versions pour Windows, avec le raccourci Contrôle-Y ou la touche F4). Dans la version 2013 d'Excel pour Windows, l'aide précise d'ailleurs "Rétablir ou répéter la dernière action, si possible".