Scaleo P ne démarre plus après grand nettoyage...

Résolu/Fermé
remid1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 15:40
remid1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 18:44
bonjour à tous,

voilà j'ai un (vieux) Fujitsu scaleo P qui me sert d'ordi d'appoint dans un home studio de musique.

Le ventilo faisait du bruit et comme je n'avais jamais nettoyé la bete de l'intérieur, j'ai voulu me lancer. J'ai tout ouvert, sorti tous les composants et tout nettoyé minutieusement sans rien abimer (à vrai dire j'ai l'habitude d'ouvrir des ordis).

voulant sans doute trop bien faire, je me suis dit que j'allais aussi remplacer la pile de la carte mère qui était d'origine, soit environ 10 ans.

Je remonte le tout soigneusement, rebranche tout et là...quand j'allume l'ordi, tout se met en route normalement (alim, ventilo, écran qui s'allume...) puis j'ai rapidement un message "cmos setting wrong" et tout s'éteint aussi vite.

J'ai essayé des dizaines de fois, rien a faire et il s'éteint très vite, je n'ai meme pas le temps d'aller dans le bios (parfois il a le temps de s'afficher, puis ça s'éteint immédiatement).

J'ai fait un reset du Bios avec le cavalier sur la carte mère (ASUS P5GD1), ça n'a rien changé. J'ai débranché les lecteurs DVD, graveur, disque dur...en laissant que la video et la prise USB pour le clavier, idem ça s'éteint.

je suis vert de chez vert car j'avais besoin de mon équipement de musique ce week end...Je peux rien faire (sur l'ordi est installé mon logiciel de home studio qui gère tous les instruments)....

une idée mes amis ?? j'ai pas vraiment prévu de dépenser dans un nouvel ordi..... :-(

Merci
A voir également:

1 réponse

remid1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 18:44
bon finalement je crois avoir trouvé.
L'ordi a démarré normalement après que j'ai démonté l'énorme ventilo qui est sur le processeur. Vu le boucan que fait ce ventilo je me suis toujours dit que le process AMD devait chauffer à mort...
En effet sous ventilo et sa grille de dissipation qui est au contact du processeur, aucune pate thermique !!! bizarre. Soit il n'y en a jamais eu, soit elle a disparue avec le temps tellement ça chauffe (je pense plutot à ça). Bref, j'ai mis un reste de pate thermique qu'il me restait d'une réparation d'une Xbox. J'ai pas eu tout à fait assez pour tout bien couvrir mais au final, après ça, l'ordi a démarré.
Je suppose donc qu'il se mettait en sécurité à l'allumage car le processeur chauffe très vite. A confirmer dans les heures à venir quand je me servirait de l'ordi...
Si mon cas peut en dépanner d'autres, je marque en "résolu".
0