Windows ne marche plus du tout (démarrage et réparation)

Fermé
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 25 oct. 2014 à 14:09
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 25 oct. 2014 à 22:29
Bonjour...
Suite à un bluescreen qui me dissait qu'il y avait une erreur et que windows récolté des info blablabla, j'ai forcer l'arret de l'ordinateur vue que ce dernier était bloquer sur 100%.
Suite à ça l'ordinateur (j'ai un VAIO) m'afficher un ecran noir après avoir passer le logo de chargement VAIO.
Donc j'ai essayais avec l'outil de réparation windows: restauration, actualisation, reset... Rien ne marche (restauration il me sort une erreur mémoire, actualisation il me dit qu'il y à eu une erreur et reset ça me fou un bluescreen...)

Mode sans echec... Echec marche pas ! Pareil pour la console de commande... Donc bon... Merci windows !

Des idées ? Appart devoir supprimer toutes les données de mon DD et reinstaller windows depuis un autre ordi ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Hackiwi Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 19
25 oct. 2014 à 14:25
Bonjour,

Vérifiez vos barrettes de Ram, testez avec d'autres.
Faire un clear CMOS :
Enlever la pile de la carte mère attendre quelques minutes > remettre la pile > redémarer le pc

Cordialement.
0
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
25 oct. 2014 à 14:56
j'ai oublier de préciser que c'était un portable :).
Je vais tester en enlevat la batterie
Merci !
0
Hackiwi Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 19
Modifié par Hackiwi le 25/10/2014 à 15:04
En dessous de votre pc portable vous avez un ou des caches à enlever avec un petit tournevis. Vous aurez alors accès à la ram et "peut être" à la pile...

Sinon il faudrait le démonter pour avoir accès à la pile du bios.

Oui enlever la batterie > pc débranché du secteur > appuyez sur la bouton d'allumage > attendre quelques minutes > remettre la batterie.

Si rien n'y fait, sortez votre Disque Dur du pc, branchez le avec un adaptateur sata/usb sur un autre pc pour avoir accès à vos données et les sauvegarder, puis réinstaller Windows.
0
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
25 oct. 2014 à 16:47
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
25 oct. 2014 à 22:29
Mon ordi étant de la marque Vaio, il y à un bouton assistance qui m'as permis de faire une RAZ. Mais comme windows n'à pas l'air de m'aimer ! ce dernier, alors que je fessait les MAJ, m'affiche: Echec de la mise à jour, chargement des anciens paramètres ou je sais pas quoi... Et biensur il me reboot mon pc en boucle !

Windows <3
0