PS3 Media Server et Liveboxplay : Gel d'images

Fermé
L7308 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par L7308 le 25/10/2014 à 13:35
 L7308 - 23 nov. 2014 à 09:44
Bonjour,

Je vous explique mon souci :

J'utilise depuis très longtemps PS3 Media server, relié en ethernet, auparavant en passant par la livebox orange (ancien modèle SAGEM en forme de livre ouvert, connexion ADSL 1 mega), et tout se passait très bien, lecture de tout types de fichiers, y compris des mkv 1080p de grande taille, je n'avais aucun souci, ni saccade, ni freeze, ni désynchro.

Je suis passé à la fibre optique chez le même opérateur, j'ai maintenant la Liveboxplay, toujours reliée en ethernet, même PC, même OS, même PS3, rien a changé sauf la Livebox.

La liaison se fait bien, j'ai accès sur la PS3 à tout le contenu de mon PC, seulement les MKV à présent ont des gels d'image (comme si j'appuyais sur pause sur la télécommande) au bout de 40 mn, voire une heure, et une fois ce 1er freeze apparu, c'est toutes les 10 mn environ...

J'ai cherché toutes les astuces et solutions possible, aucune ne fonctionne, c'est une histoire de dingue !

J'ai remarqué une chose (si ça peut aider), j'ai testé PS3 Media server sur mon PC portable en wi-fi, visiblement là, pas de freeze d'image, et lorsque je regarde la barre du buffer de transcodage sur PS3 Media server, je constate qu'il se remplit un peu 'jusqu'à la moitié de la barre) puis se vide, puis se remplit à nouveau, etc, etc...

OR

Sur le PC relié en filaire qui pose problème, le buffer se remplit (quelque soit la taille du buffer renseigné dans les paramètres, j'ai tenté 100, 200, 400, 600, c'est pareil), mais ne se vide jamais, si bien que j'ai l'impression qu'une fois remplit, ben le gel d'image survient...

Ça me prend la tête, si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercierai énormément.

Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

L7308 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 12:43
Bonjour,

Personne n'aurait une piste SVP ?

Ne serait-ce que pour le comportement du buffer de transcodage sur les 2 PC différents ?

Personne ne peut me dire pourquoi sur mon PC de bureau qui pose problème pourquoi le buffer se remplit rapidement sans jamais se vider ?

Merci d'avance... ;)
0
Bonjour,

Toujours personne qui aurait eu le même souci ou pourrait me donner une piste sur le sujet ?

Merci. ;)
0
zzotsd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 11:42
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec tous les média server : ps3media server, universal media server ou plex depuis que j'ai la liveboxplay. Cela ne m'était jamais arrivé avec les box des autres opérateurs.
quoique je fasse, il y a des freezes.
La seule solution que j'ai trouvé n'est pas très élégantes, néanmoins, elle a le mérite de fonctionner :
En fait, je débranche le câble ethernet (qui relie pc et livebox) de la livebox et je le branche directement sur la ps3. Il suffit alors d'allumer les deux appareils et de démarrer le media server.
Une fois terminé, je rebranche les câbles normalement.
voilà !!!
ps : si quelqu'un a une solution plus élégante, merci de nous en faire part.
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui, en effet, pareil si je branche en "direct", il n'y a plus de freeze, mais c'est un peu pénible à faire à chaque fois...

D'autant qu'avec l'ancienne livebox tout fonctionnait parfaitement, je n'avais aucun souci de freeze ou autre incident de lecture...

Si d'autres solutions sont connues, je prends aussi avec plaisir... ;)
0