Conditions rétractation contrat téléphonie mobile [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
Jojo59180
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour, je suis allée à Tel and Com hier, une vendeuse m'ayant contacté pour me faire faire des économies sur mes contrats de téléphonie mobile (3 à la maison). La vendeuse me fait la promo d'un pack Virgin mobile qui me ferait économiser plus de 20€ par mois, elle me parle également d'un système de télésurveillance offert.
Aujourd'hui celle-ci me recontacte en me demandant de faire une avance sur consommation car j'ai souscrit plus de 2 forfaits et me demande des informations sur ma maison pour le système de télésurveillance, je lui explique que ce n'est pas capital pour moi et que je ne souhaite pas l'installer tout de suite.
C'est à ce moment là qu'elle me dit que c'est OBLIGATOIRE et que sinon je devrai payer beaucoup plus pour les nouveaux mobiles que je devais avoir avec les forfaits souscrits.

A ce jour, les contrats n'ont pas été signés, je dois repasser mardi pour récupérer les mobiles et signer les contrats (j'ai donné photocop de RIB+pièce identité) puis-je me rétracter?

3 réponses

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 609
Salut
Si tu n'as rien signé, tu n'es engagé en rien, donc même pas besoin de te retracter.
Tu vas juste leur rendre leur contrats en leur disant que tu n'es plus intéressé par cette offre.
Si ils ne veulent pas t'écouter, informe les que tu vas prévenir l'antenne locale de la DGCCRF

http://www.quechoisir.org/droits-justice/organismes-de-defense-des-consommateurs/fiche-repression-des-fraudes-presentation-de-la-dgccrf

Ca devrait les inciter à se calmer :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je me disais aussi qu'en ayant rien signer je ne devrais pas être engagée mais ils sont tellement vicieux parfois...

Ce sont eux qui ont les contrats, moi je devais juste repasser pour les signer et récupérer les téléphones... Le fait que j'ai laissé les photocopies du RIB + pièce d'identité ne change rien tu penses? J'ai également payer 50€ d'avance pour les 2 mobiles, je ne sais pas s'ils doivent me rembourser dans le cas où je n'accepte plus le contrat
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
100
Bonsoir.

Au pire tu as un délais de rétractation de 7 jours ( en recommandé avec A R) et ils sont obligés de te rembourser les sommes percues.