Formatage + réinstallation

Fermé
Valentin_ Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 9 juin 2007 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2007 à 12:44
Bonjour,
Je commence à en avoir ma claque de Windows Vista (eh oui, déjà !) : pas de compatibilié pour beaucoup de logitiels, trop de RAM demandée pour la simple ouverture d'un quelconque fenêtre etc etc ...
J'avais un ordinateur avant d'acheter le neuf et je possède donc ses anciens disques de démarrage pour windows xp. Je désirerais formater le nouvel ordinateur et y installer XP avec les CD de configuration de l'ancien, à la benne aujourd'hui.

*Comment faire pour formater entièrement mon ordinateur
*Comment faire ensuite pour TOUT réinstaller (aussi bien le système d'exploitation que les pilotes)

D'avance merci .
A voir également:

2 réponses

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
9 juin 2007 à 12:36
Si tu as encore le cd d'installation windows...

tu boot sur le cd... et la tu peux choisir de formater ton disque avant d'installer windoows... c'est tout ^^

bonne merde
0
Excusez-moi, mais je ne suis pas tellement habitué au langage informatique, alors pourriez-vous m'expliquer tout ceci plus simplement ? Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2007 à 12:44
Salut à toi.
Si je te suis bien, tu veux réinstaller xp sur un PC de marque qui fonctionne avec Vista ?
ça va te poser quelques soucis, dans ce cas !
Avec un PC tour classique (pas de marque) aucun soucis.
On formate, on partionne, on install avec un cd d'installation.(je ne te parle pas des cd de restauration, Dell, packar Bell ou machin chose)
Avec un PC de marque pas possible, il est patché avec une version XP ou Vista, patchée à ton ordi.....:-)))
De plus, il est tatoué avec une partition cachée et en plus avec une interdépendance du BIOS, patché aussi !
Bref...pour détatouer un PC de marque, la bataille n'est pas évidente, quoique théoriquement possible.
Faut flasher le BIOS et refaire un formatage bas niveau du disque dur...
Bon, maintenant à de voir ce que tu veux faire....
ou tu le revends, et tu achète une vraie tour et une vraie licence XP PRO....mais je me doute que que tu vas pas choisir cette piste !

0