Mon nom de domaine OVH vers Blogger

Fermé
pomedapi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 12:43
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 24 oct. 2014 à 15:41
Bonjour,

J'essaye de rediriger mon nom de domain OVH vers Blogger mais sans succes, j'ai suivi un tutoriel que j'ai trouvé sur ce site dans un autre blog.
voici le tutoriel que j'ai suivi:
https://forum.ovh.com/#post532716

Il faut modifier la zone dns mais je dois faire quelques chose de mal car ça ne marche toujours pas .
Voici une photo de ma zone dns:



Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 oct. 2014 à 15:41
Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais sur Blogger il y a une explication, avec des copies d'écran, dans le guide Blogger :



Après l'acquisition du domaine personnalisé, procédez comme suit :

Accédez à votre blog et cliquez sur Général dans l'onglet Paramètres. Dans la section "Publication", cliquez sur le lien pour ajouter un domaine personnalisé.


Saisissez l'URL du domaine que vous avez acheté, sans oublier qu'elle doit être précédée de www pour être opérationnelle.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous devez voir une erreur, ainsi que les deux noms CNAME mentionnés ci-dessous. Chaque nom CNAME est composé de deux parties : Nom, Libellé ou Hôte et Destination, Cible ou Pointe vers. Le premier nom CNAME est identique pour tous, l'option Nom correspondant à "www" et Destination à "ghs.google.com". Le second nom CNAME est propre à votre blog et à votre compte Google ; il est donc différent pour chaque personne.
Accédez au site Web du service d'enregistrement de noms de domaine et localisez les paramètres de DNS (Domain Name System) dans le panneau de configuration.
Il est maintenant temps de saisir les noms CNAME. Il vous suffit d'indiquer "www" dans la zone Nom, étiquette ou Hôte, et "ghs.google.com" dans la zone Destination, cible ou Pointe vers.
Indiquez ensuite le second nom CNAME de la même manière.
Facultatif : vous pouvez également saisir Enregistrements A afin que votre domaine de niveau supérieur (exemple.com) soit lié à un site réel (www.exemple.com). Si vous ignorez cette étape, une page d'erreur s'affiche si les visiteurs ne saisissent pas "www".
Facultatif (suite) : après l'étape 8, saisissez le nom de votre domaine au format exemple.com, et répertoriez les adresses IP indiquées ci-dessous dans la section "A". Vous devez créer quatre enregistrements A séparés qui pointent vers quatre adresses IP Google distinctes.

216.239.32.21
216.239.34.21
216.239.36.21
216.239.38.21
Fin de la section en option

Avant de passer à cette dernière étape, attendez environ une heure pour que vos paramètres DNS soient activés. Si vous tentez de passer à cette dernière étape avant l'activation de vos paramètres, nous vous informerons par l'intermédiaire d'un message d'avertissement.
Une fois que vos paramètres ont été activés, vous devez vous assurer que vous avez indiqué le domaine personnalisé dans Blogger, afin que Google puisse orienter les lecteurs vers votre blog. Pour cela, revenez à Blogger pour y mettre à jour les informations voulues dans l'onglet Paramètres | Général. Cherchez la section "Publication", puis cliquez sur le lien permettant d'ajouter un domaine personnalisé.

Saisissez l'URL de votre domaine personnalisé dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Enregistrer.
Saisie d'URL et enregistrement


C'est tout ! Votre adresse blogspot.com sera prochainement redirigée vers votre nouveau domaine personnalisé. Soyez patient, la mise en place de la redirection peut prendre jusqu'à 24 heures. Si vous constatez encore une erreur après 24 heures, cela signifie que vos paramètres n'ont pas été saisis correctement. Vous devez alors relancer le processus.

Quelques remarques utiles :

Si votre nouveau domaine ne permet pas d'accéder à votre blog, attendez le lendemain ou le surlendemain afin que tous les serveurs DNS aient été mis à jour. Si le problème persiste, contactez votre service d'enregistrement pour vérifier que vous avez correctement saisi les paramètres DNS.
Votre adresse Blogspot initiale vous redirigera automatiquement vers votre nouveau domaine. Ainsi, tout lien ou signet vers votre site déjà créé continuera de fonctionner.
Les images que vous publiez continueront à s'afficher sur votre blog.
0