Problème installation brushes

Résolu/Fermé
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 13:46
Bonjour à tous,

Je découvre depuis peu les joies de Photoshop et je dois dire que je m'éclate.
Par contre, je rencontre un souci concernant les fameux brushes.
J'ai téléchargé différents packs, les ai copié collé dans mon dossier Adobe > Photoshop > Presets > Brushes. Ils apparaissent bien, aucun souci jusque là. Mais quand je vais dans Photoshop, que je sélectionne le pinceau et tente d'accéder à mes nouveaux brushes, je ne les vois pas... Quand je souhaite "charger des formes", une boite de dialogue ouvre le dossier "Preset > Brushes mais celui-ci est vide...

Est-ce qu'un de nous aurait une solution ?

Merci d'avance !
Bonne soirée,

Coralie



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 10:39
bonjour Coralie

1: es-tu certaine de les avoir mis dans le bon dossier?
le copier-coller est une mauvaise habitude à oublier sous un logiciel de pro comme photoshop, un fichier de ressource se dézippe directement dans son dossier de destination
2- es-tu sûre de l'extension de tes fichiers en .ABR?
3: es-tu sûre de leur compatibilité? il arrive qu'ils ne le soient pas, en principe toshop prévient par un message mais pas toujours
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 10:50
j'ajoute que sous les anciennes versions de toshop, il fallait redémarrer le logiciel pour mettre les brushes à jour et pouvoir les charger
mais ça n'a plus cours avec les dernières versions, les brushes se mettent à jour automatiquement et il est inutile de redémarrer
idem pour tous les autres fichiers de ressources
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
23 oct. 2014 à 23:59
Bonsoir, Voir ici > http://www.pstuto.com/post/Comment-installer-des-brushes-sur-photoshop-Cs5
0
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 00:01
Merci pour ta réponse :)
A vrai dire c'est exactement ce que j'ai fait mais rien n'apparaît dans mon dossier "Brushes"

Snif !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:01
et lorsque tu auras tout vérifié, réinitialise ton pinceau:
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:08
vérifie également, lorsque tu clic sur charger dans le menu local du pinceau, que toshop se dirige bien vers ton dossier brushes - celui où tu as installé tes brushes - et non vers le dossier par défaut
0
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 13:27
Bonjour à tous,

1000 merci pour vos réponses !
Finalement j'ai fini par trouvé la solution hier soir...

J'avais bien copié mes brushes dans Adobe > Photoshop > Presets > Brushes sauf que j'étais dans Programmes files et non dans le dossier Programmes. J'ai donc transféré mes brushes dans ce dernier et comme par magie tout fonctionne :)

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

Bon weekend !

Coralie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 13:46
comme quoi il faut toujours tout vérifier, même ce qu'on est certain d'avoir bien fait ^^

bon week-end, Coralie, cdt :)
0