No bootable medium found

Fermé
badri - 23 oct. 2014 à 21:17
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 15 déc. 2014 à 17:48
bonsoir a tous;

j ai essaye d utiliser virtual box, j ai réussi avec les systèmes que j ai téléchargé depuis internet sous format ".iso" tel que Ubuntu 14.
mais j ai pas arrivé a créer ma propre ".iso" j ai essaye pour windows 7 et ubuntu 8.04.
sachant que j utilise CDburnerxp et virtualbox 4.3

le problème c est que lorsque j indique le fichier iso et je passe a "afficher" des que la machine passe en exécution, le message suivant est affiché :

fatal: No bootable medium found! System halted !

aider moi s il vous plait
merci d avance :)
A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
23 oct. 2014 à 21:22
Bonsoir,
soit ton iso n'est pas bootable, soit VirtualBox tente de démarrer sur le disque dur vierge au lieu du lecteur cd virtuel.

Au démarrage de ta machine virtuelle, tu as une image VirtualBox. Appuie sur F12 pour rentrer dans le BIOS de la machine virtuelle. Et modifie l'ordre de démarrage si besoin pour sélectionner le lecteur CD en premier.
1
Merci pour la réponse :)

comment je peut créer un ISO bootable??

merci beaucoup
0
Salut ! comment je procède pour sélectionner le lecteur cd en premier ?
NB: Mon pc est un mini pc et n'a pas de lecteur cd. j'utilise Daemon Tools.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 15/12/2014 à 17:49
ce topic concerne VirtualBox et non un ordinateur normal.
On parle donc du BIOS de la machine virtuelle et du lecteur CD/DVD de la machine virtuelle. Pas du PC physique.

Si vous avez ce message d'erreur sur votre ordinateur physique, c'est que votre ordinateur ne trouve pas la partition de Windows. (soit a cause d'un problème matériel (disque dur défectueux), soit à cause d'un problème logiciel).
Dans ce cas, créez un nouveau topic pour votre problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
Note : Adaptez la catégorie si besoin.
0
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
23 oct. 2014 à 21:28
Bonsoir,

Pourquoi essayer de créer ta propre iso?? À priori, ça a raté, puisque il ne trouve pas de système bootable.... Pour ta windows 7, quelle est sa provenance? Si c'est une légale, tu met le DVD dans ton lecteur physique, et dans la config de ta machine, tu le relie au lecteur virtuel.
Pour la ubuntu 8.04 (d'ailleur, je me demande pourquoi tu veux installer un tel ancêtre), tu devrais trouver une iso toute faite dans les archives du site d'Ubuntu (ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/ )
0
merci pour la réponse

ma propre iso c est pour l essai pas plus
et pour ubuntu 8 et windows 7, c est parce que j ai pas trouvé d autre cd chez moi contenant un système exploitation
0
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
23 oct. 2014 à 22:08
Ok, alors pour booter sur un OS qui est sur un CD physique, tu lance ta machine (il va te remettre l'erreur), puis dans le menu Périphériques en haut tu vas dans Lecteurs CD/DVD et tu coche "Lecteur de l'hôte ....". Ensuite tu redémarre, et regarde si ça marche.
-1