Rapport de plantage lors de la fermeture de Mozilla

Résolu/Fermé
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - Modifié par nicolsman le 23/10/2014 à 20:52
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 18:04
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui a chaque fois que je ferme Mozilla un rapport de plantage apparaît. Pourtant tout est à jour.

Quand je navigue tout se passe très bien le rapport de plantage apparaît uniquement quand je ferme Mozilla.

J'espère que vous pouvez m'aider.

15 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
23 oct. 2014 à 20:30
Bonsoir,
peut-être un adware installé dans votre navigateur web.
Pour le supprimer suivez ceci : Supprimer les logiciels publicitaires rapidement grâce à AdwCleaner.
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 oct. 2014 à 00:45
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.
On pourra récupérer les marque-pages après une réinstallation de firefox, étant donné qu'il y a un dossier anciennes données firefox sur le bureau.

Pour windows 7 ou 8 en 64 bits:
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller :
Coche: supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation
Redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Dans la barre rechercher, tape --> regedit.exe et OK

En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape --> mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant --> firefox

Ferme le régistre
Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox

Pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Dans la barre de menus, clique sur Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> anciennes données firefox
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json dont la date la plus récente.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
Modifié par nicolsman le 23/10/2014 à 20:37
AdwCleaner n'a rien trouvé.

J'ai rien non plus dans les programmes à supprimé.

Voici le rapport de mozilla firefox après plantage.

AbortMessage: [804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744
AdapterDeviceID: 0x675d
AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
AdapterSubsysID: 00000000
AdapterVendorID: 0x1002
Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:33.0
AsyncShutdownTimeout: {"phase":"profile-before-change","conditions":[{"name":"AddonManager: shutting down providers","state":"(none)","filename":"resource://gre/modules/AddonManager.jsm","lineNumber":744,"stack":["resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMI_startup:744","resource://gre/modules/AddonManager.jsm:AMP_startup:2322","resource://gre/components/addonManager.js:AMC_observe:55","null:null:0"]}]}
AvailablePageFile: 17222434816
AvailablePhysicalMemory: 15174885376
AvailableVirtualMemory: 3690127360
BIOS_Manufacturer: AMI
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 42991616
BreakpadReserveSize: 41943040
BuildID: 20141011015303
CrashTime: 1414089283
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1413322452
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x675d, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 13.251.9001.1001
D2D? D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ xpcom_runtime_abort([804] ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/AddonManager.jsm, line 744)
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 887
StartupTime: 1414088431
SystemMemoryUsePercentage: 11
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalPageFile: 19666612224
TotalPhysicalMemory: 17116475392
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL: https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/securite/supprimer-les-logiciels-publicitaires-avec-adwcleaner.html
User32BeforeBlocklist: 1
Vendor: Mozilla
Version: 33.0
Winsock_LSP: TCP/IP MSAFD [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [UDP/IP] : 2 : 2 :
TCP/IP MSAFD [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [TCP/IPv6] : 2 : 1 :
TCP/IP MSAFD [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
TCP/IP MSAFD [RAW/IPv6] : 2 : 3 :
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :
useragent_locale: fr

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
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InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
23 oct. 2014 à 20:57
rien de très parlant dans leur rapport.

Essaie de lancer Mozilla Firefox en mode sans échec. Je parle du mode sans échec de Firefox pas celui de Windows.

Pour lancer Firefox en mode sans échec :
- créer un raccourci vers Firefox (par exemple : sur le bureau)
- clic droit sur le raccourci. Propriétés.
- dans la case "cible" ajoutez ceci après les "" : -safe-mode
(il y a un espace avant le premier "-", c'est normal)
- fermez firefox si ce n'est pas déjà fait
- lancez le via ce nouveau raccourci
- supprimer les modules complémentaires installés (si il y en a)

si ça ne refonctionne toujours pas après un démarrage normal de Firefox, redémarrer Firefox en mode sans échec. Sauvegarder vos marques pages et réinitialiser votre profil Mozilla Firefox en suivant le point "3.d" de ce tutoriel : "Supprimer complètement les logiciels publicitaires et nettoyer ses navigateurs Web".
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nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
23 oct. 2014 à 21:43
J'ai fait tout ce que m'avais dit et le problème persiste toujours.
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InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
23 oct. 2014 à 22:49
Faites un scan anti-malwares avec Malware Bytes et Rogue Killer puis votre anti-virus.

Si cela ne suffit pas, réinstaller aussi Mozilla Firefox. Désinstallez-le, supprimez le dossier "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" et réinstallez-le.
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nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
Modifié par nicolsman le 24/10/2014 à 00:24
J'ai un problème avec Malware Bytes lors de la mise à jour, la barre de chargement s'arrête avant la fin.

De plus cela prend un temps fou. Normalement c'est bien plus rapide
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 24/10/2014 à 00:31
Bonjour,

As-tu réinitialisé firefox comme proposé ?
Si non, lance-le
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réinitialiser Firefox.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
Modifié par nicolsman le 24/10/2014 à 00:42
J'ai déjà réinitialisé 2x Mozilla

J'ai aussi désinstallé et re-installé 1x et toujours le même problème.

J'ai vraiment un problème avec MalwareBytes, je lance la mise à jour et elle est très très lente, en 1 demie heure elle est même pas à la moitié.

ça ne vient pas de ma connexion car Mozilla Firefox je l'ai installé très rapidement.

Rogue Killer n'a rien trouvé.
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yo75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
26 oct. 2014 à 07:50
Salut à tous,

J'ai le même problème depuis la version 33 de firefox installée ces jours derniers.
Est-ce que cela peut venir d'une extension installée ?
Je n'ai pas encore trouvée laquelle car tout semble fonctionner si je les désactive toutes.
Par contre en les réinstallant une par une, cela ne marche toujours pas.
Quelque soit l'ordre d'installation, ça marche au début et puis au bout de la quatrième ou de la cinquième extension installée, ça bloque et firefox ne peut plus se fermer normalement.
Cela se termine toujours par un crash et rien dans le rapport ne peut me venir en aide !
Je continue à investiguer... je finirai bien par trouvée la solution !

Jean
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 oct. 2014 à 11:58
Tu désactives toutes les extensions
Réactive une extension à la fois
Tu finiras par trouver celle qui cause le problème.
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yo75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
26 oct. 2014 à 12:06
@kaneagle,

si je réactive une à la fois, ça bloque à partir de la 4 ou 5ième quelque soit celles que j'ai choisie d'installer !
remarque: si je choisis d'installer une seule extension, ça fonctionne à tous les coups quelque soit l'extension !
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yo75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 07:55
Salut à tous,
Problème résolu pour moi avec la dernière version des extensions Flagfox 5.0.8 et Adblock Plus 2.6.5 installées hier matin 31/10.

Jean
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nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
1 nov. 2014 à 16:35
Moi j'ai tjrs le même problème.
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 nov. 2014 à 18:04
As-tu fais la procédure comme proposé au --> message 9 ?
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