Ajouter la valeur d'un champ existant à un numéro auto

Fermé
FullTilt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 23 oct. 2014 à 16:19
 castours - 24 oct. 2014 à 18:51
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Access et je veux changer le format du numéro automatique. Ma base de données est un inventaire et j'aimerais que la valeur du champ "année" soit automatiquement ajouté au numéro. Il ne s'agit pas de l'année de création de la fiche, mais bien l'année d'acquisition de l'objet. J'ai déjà fait un champ "Année" à ma table, et j'aimerais que la valeur de ce champ soit ajouté à la numérotation automatique, du style YYYY-0001. Il y a-t-il une manière de le faire sans baser par VBA, car je n'y connais absolument rien.

Merci!
A voir également:

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
24 oct. 2014 à 05:35
Bonjour,
Oui, tu peut avoir ce champ sans passer par du code, mais attention, ton champ apparaitre dans le formulaire, mais pas dans ta table!
Sur ton form. tu met un champ par exemple: aquisitionN°.
A la propriété "source" de ce champ, tu met: =[annéeaquisition] & N°
roger
0
Bonjour
Un exemple de code pour créer un n° devis par exemple avec la date du devis et le n°listDev

Private Sub N°Dev_Enter()


Dim VarCode
'calcul la clé primaire
VarCode = "Dev" & "-" & "A" & Left([AnDev], 2) & "-" & "M" & Left([MoisDev], 2) & "-" & Right([N°LisDev], 4)

Me.[N°Dev] = VarCode
End Sub


Ce qui donne par exemple

Dev-14-10-1


14 année
10 mois
1 N°Auto de N°listDev
0