Menu

A quoi correspond 50 Mo? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Android-forum - 27 oct. 2014 à 16:14
Bonjour,
Je voudrais savoir a combient de temps sur internet correspond 50Mo
Merci d'avance

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
14
Merci
Bonjour,
Je viens de tester par moi-même avec l'application 3G Watchdog disponible dans le Play Store
L'unité de mesure en informatique étant l'octet pour compter la quantité de données transférées (1 Mo=1000 ko et 1 Go= 1000 Mo )

2 vidéos regardées en streaming(3 à 5 mn) sur YouTube ----------> 50 Mo

5 chansons écoutées sur Deezer ----------> 20 Mo

20 minutes de film dans Google Play Films (After Earth avec Will Smith en HD) --------> environ 600 Mo

2 minutes de surf sur Comment Ca Marche ----------> 3 à 4 Mo

6 mises à jour applications ---------------> 50 Mo

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7354427-50-mo-data-combien-de-temps-de-surf#41

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Dernière intervention
24 octobre 2014
9
2
Merci
Bonjour Lucien,

Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça: 50 Mo ce n'est pas beaucoup, et on ne peut pas le compter en "temps" d'utilisation.
Si l'on prend l'exemple d'un robinet, cela reviendrai à demander "en combien de temps j'utiliserai 10 litres d'eau?" - hé bien tout dépend de si vous l'ouvrez beaucoup ou pas!

En gros, ça va dépendre de votre utilisation, à savoir qu'afficher une page internet doit vous prendre 0,1 Mo pour une page contenant juste du texte, comme une autre page va pouvoir vous prendre + d'1 Mo car elle va contenir plusieurs grosses photos... c'est variable!

Je ne tiens pas non plus compte de la synchronisation de vos emails ou des différentes applications que vous aurez installé.

Le mieux dans votre cas est de n'activer les données que lorsque vous en avez besoin, d'utiliser au maximum le wifi et de bien suivre votre consommation auprès de votre opérateur.