Dual boot 2 disques avec windows 8.1

Résolu/Fermé
franck666 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 13:51
 franck666 - 24 oct. 2014 à 11:06
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux disques durs (un HDD et un SSD) sur lesquels j'ai installé windows 8.1 (sur chacun des disques).
En effet, mon souhait est d'avoir un disque (HDD) pour une utilisation "normale" avec applications, bureautique, etc... qui contient plusieurs comptes : moi, frère, parents. Le second (SSD) est dédié totalement à Flight simulator, donc je souhaite l'utiliser uniquement pour ce logiciel avec tous les addons et sans autres applications, c'est pourquoi je souhaite avoir un windows 8.1 autonome dessus. En cas de déplacement, je voudrais pouvoir débrancher le SSD et l'insérer dans mon ordi portable pour également y jouer; je sais bien que l'activation windows ne sera plus active, mais ce n'est pas un problème dans la mesure où sur le portable je n'activerai pas internet... Ainsi, je pourrai le remttre à souhaits dans mon ordi fixe et redémarrer dessus quand je le voudrai!
Entiendes? :)

Donc le problème est que le Bootmgr de l'HDD a bousillé celui du SSD, je ne peux donc pas redémarrer sur le SSD. Et contrairement au dual boot win 7/8, dans mon cas il ne détecte pas l'autre win 8.1.

Ce n'est pas si compliqué mais j'espère être assez clair. Alors comment puis-je faire pour que mon win 8.1 SSD soit reconnu au boot et que je puisse booter dessus par choix? (laissant le win 8.1 HDD par défaut).

Merci pour vos réponses

Franck666
A voir également:

1 réponse

J'ai réussi à le faire avec la ligne de commande:
Bcdboot X:\Windows
à partir du système maître, et où X est le SSD.
Cependant, lors du démarrage, j'ai bien le choix entre les 2 systèmes qui se nomment tous deux windows 8.1 (on volume 1 or 3). Quelqu'un sait s'il y aurait moyen de les renommer? Ce serait notamment plus aisé pour les autres utilisateurs de l'ordinateur...

En vous remerciant.
Franck666
0