Démarrage PC vista impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 18:54
Bonjour,

Je possède un vieux PC packardbell (acheté avant 2009) avec vista en 64 bits.
depuis hier je n'arrive plus a accéder au bureau.
bien entendu pour simplifier la tache, je n'es plus le CD d'installation ...


j'arrive quand meme accéder au BIOS :)

Voici ce que je trouve dans l'onglet BOOT du BIOS:
boot priorité order:

1 IDE CD: Optiarc DVD RW AD-7530B-(P
2 IDE 2: ST500LM000-1EJ162-(S1)
3 IDE 3:
4 PCI BEV: B08D00 Yukon PXE

J'ai donc tenté les 4 propositions sans résultat hélas ...
sois j'ai une page noir avec 4/5 lignes d'écriture blanche, soit j'ai un écran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui clignote...

Il y a aussi dans l'onglet BOOT

Excluded from boot order:
USB FDC:
USB KEY:
USB HDD:
USB CDROM:

... que faire ?? ...

j'ai aussi tenté de cliquer sur load setup défaults (pour remettre les paramètres d'origines du BIOS) mais hélas mon PC ne redémarre toujours pas ...

merci de votre aide :)
je reste proche de mon 2eme PC pour répondre a vos questions éventuelle :)
A voir également:

15 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 oct. 2014 à 10:43
Bonjour,

et tout d'abord

« bien entendu pour simplifier la tache, je n'es plus le CD d'installation »

C'est normal, lorsque tu achètes ton Placard-Poubelle, c'est à toi de les créer. L'as tu seulement fait depuis 2009 ?

l'ordre de boot n'est pas ce qui doit gêner le démarrage de ton PC, ça ne sert à rien de le modifier dans le Bios.

Que s'est il passé hier qui ferait que tu ne peux plus démarrer ? as tu fait des mises jour ?

Lorsque tu démarres, tu as l'image Packard-Bell en plein écran ? si oui, retourne dans le Bios pour désactiver cette image et voir le POST au démarrage. Si tu as un message d'erreur tu le verra mieux :)

As tu essayé de démarrer en mode sans échec.

Au démarrage tu vas "tapoter" plusieurs fois sur la touche [F8] tu obtiendras ainsi le menu pour accéder au démarrage sans échec. Commence par essayer l'option "Dernière bonne configuration connue"

0
C'est normal, lorsque tu achètes ton Placard-Poubelle, c'est à toi de les créer. L'as tu seulement fait depuis 2009 ? NON hélas

l'ordre de boot n'est pas ce qui doit gêner le démarrage de ton PC, ça ne sert à rien de le modifier dans le Bios. OK, je ne savais pas

Que s'est il passé hier qui ferait que tu ne peux plus démarrer ? as tu fait des mises jour ? Je ne sais plus trop, a la base je voulais réinstaller windows car mon PC est infecté de bug et de virus. j'ai alors tenté plusieurs manip via le bureau puis soudainement j'ai eu une page noir avec tiret blanc...

Lorsque tu démarres, tu as l'image Packard-Bell en plein écran ? si oui, retourne dans le Bios pour désactiver cette image et voir le POST au démarrage. oui je vois bien l'image pakarbell avec en dessous écrit près F2 pour aller dans le BIOS. tu me dis de désactiver l'image mais comment je dois faire depuis le BIOS ??

As tu essayé de démarrer en mode sans échec.

Au démarrage tu vas "tapoter" plusieurs fois sur la touche [F8] tu obtiendras ainsi le menu pour accéder au démarrage sans échec. Commence par essayer l'option "Dernière bonne configuration connue" quand je tapote F8 je tombe sur 3 option cliquable:
BOOT MENU
2. IDE CD: Optiarc DVD RW AD-7530B-(P
3. IDE 2: ST500LM000-1EJ162-(S1)
5. PCI BEV: B08D00 Yukon PXE


voila :(
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
23 oct. 2014 à 11:05
Bonjour,

tente de démarrer ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée, et tapoter sur la touche F10 en même temps, dès le démarrage. Vois si tu obtiens le menu recovery ou restauration usine.

cordialement
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/10/2014 à 11:19
Pour désactiver l'image Packard Bell, tu as une option dans le Bios, je ne me rappelle plus exactement son nom... si tu ne la trouves pas, postes des copies d'écran des menus de ton Bios, je te dirais de laquelle il s'agit...

Pour la touche F8, évidemment ils ont eu la fausse bonne idée de mettre la même touche pour le boot menu... dans ce cas il faut attendre que l'option du boot menu soit passée avant d'appuyer sur F8... à toi de trouver le bon moment... l'autre moyen c'est de l'activer en étant sous Windows... lol !!!

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 11:20
Bonjour,
Pour le mode sans échecs, essaye la touche F5 au démarrage.
Et pour le Recovery, c'est la touche F9 ou F11, pour les anciens PBell, avant que ACER ne rachète la marque.
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 11:34
tente de démarrer ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée, et tapoter sur la touche F10 en même temps, dès le démarrage. aucuns résultat hélas a part des bip bip bip très aigu...

Pour désactiver l'image Packard Bell, tu as une option dans le Bios, je ne me rappelle plus exactement son nom... si tu ne la trouves pas, postes des copies d'écran des menus de ton Bios, je te dirais de laquelle il s'agit...
je te fais ça tout de suite :) et merci

Pour le mode sans échecs, essaye la touche F5 au démarrage.
Et pour le Recovery, c'est la touche F9 ou F11 j'ai essayé de TAPOTER F5 puis F9 puis F11 sans résultat) Grrrr
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 oct. 2014 à 11:35
le temps que tu vas dans le Bios, essaye de voir si tu peux désactiver le Boot Menu par F8...

quel est le modèle exact de ton Packard Bell ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 oct. 2014 à 11:46
Bonjour.

Pour avoir eu un placard poubelle modèle A 3131 année 2009,carte mère claquée au mois de Mai cette année pour raison inconnue après 5 ans de fonctionnement sans aucun problème, j'ai un doute sur une panne programmée mais bon ...
J'ai garder néanmoins vers moi les propositions du système au démarrage
Press 2 To enter bios setup
Press 3 Open disk drive
Press 8 To display
Press 10 Boot order
Press 11 Smart restore ( sans échec ou restauration d'usine )

Donc la touche 11 comme le suggère La charpente.


A +
0
voici les impressions écrans de mon BIOS:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057714-pc4.jpg]
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057713-pc1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057697-pc5.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057703-pc3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057712-pc2.jpg

désolé pour la qualité (je ne peux pas augmenté le luminosité du PC hélas)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 11:56
Le temps que tu vas dans le Bios, essaye de voir si tu peux désactiver le Boot Menu par F8... je suis dans le BIOS la, pense tu pouvoir me guider via les impressions écrans ?

quel est le modèle exact de ton Packard Bell ? comment le savoir ? tu veux mon code SNID ?

merci encore les gars, les filles.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 oct. 2014 à 12:32
Tu aurais pu préciser qu'il s'agissait d'un portable... en général les options dans le bios sont moins nombreuses...

Dans ton menu Advanced (2e photo) la seule option que je vois qui pourrait désactiver l'image Packard Bell c'est l'option

Silent Boot : [Enabled]

passe l'option sur [Disabled]

« quel est le modèle exact de ton Packard Bell ? comment le savoir ? tu veux mon code SNID ? »

Euh..... là je crois que tu as déconnecté tes neurones... lol !!!
Regardes ta première photo, toutes les infos y sont
:-D

CPU Type : Intel(R) Core(TM) Duo CPU T7500 @ 2.20 GHz
CPU Speed : 2.20 GHz
BIOS Version : PB3G3A06
Product Name : EasyNote SB87
Serial Number : 120922670133

Comment crois tu que j'ai vu qu'il s'agissait d'un portable ?

sinon tu as des étiquettes collées sous ton portable... elles ne servent pas qu'à faire joli... ;)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 13:01
Tu aurais pu préciser qu'il s'agissait d'un portable... en général les options dans le bios sont moins nombreuses... arf, désolé je ne pensais pas que cela aurait une grande importance.

je viens de faire ce que tu m'as dit (passer l'option silent boot en [Disabled]) puis dans l'onglet EXIT j'ai fais une exit saving changes, le PC a redémarrer avec pleins d'écriture blanche sur fond noir (voir mon imprimé écran ici = http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414061839-getattachment-aspx.jpeg
puis écran noir avec tiret blanc clignotant ...

retour a la case dépars donc :(

- Si j'arrive a me procurer un CD d'installation windows vista par un ami et que je le mets dans mon PC... ça marchera ? je pourrais peut être réinstaller mon vista ?

- Sinon récupérer vista avec Utorrent (non légale mais bon) et le transférer sur un DD externe, que je brancherais au PC qui plante :)


tu en pense quoi ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 13:28
RE
Télécharge l'ISO de Vista SP1 X64 sur ce site, normalement c'est clean:
http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html
Tu le graves sur un DVD avec BurnCDCC:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
(Ou un autre programme gravant les fichiers ISO, pas juste les données).
Une fois prêt, tu redémarres avec le DVD dans le tiroir, appuie sur F8 et dans le BootMenu, tu choisis: 2. IDE CD: Optiarc DVD RW AD-7530B-(P
Il te sera certainement demandé d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer a lancer le DVD.
Une fois lancé, tu choisis Réparer.
Dans l'interface qui va s'ouvrir, tu choisis Restauration du système, choisit une date de deux ou trois jours minimum en arrière.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Suivant le résultat de tout ça, on verra ce qu'il faut faire d'autre si ça n'a pas marché.
As tu toujours ta clé de licence collée sous le PC, et entièrement lisible?
C'est une suite de 5 groupes de 5 chiffres et lettres.
Ne la donne pas sur le forum, on en a pas besoin pour nous.
0
ok merci je vais faire ça ;)
c'est bon pour la clé je l'ai :)
je suis obligé de passer par un DVD ?
j'ai un DD externe mais pas de DVD, ça serait plus simple pour moi de passer par mon, DD :)
sinon j'irais acheter un DVD si ce n'est pas possible de faire autrement :)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 14:05
RE
Non, pas de DDE. A la rigueur, une USB vide de 5 Go minimum
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/10/2014 à 14:08
si tu as une clé USB, tu peux aussi créer une Clé USB Bootable, pas besoin de DVD

si tu as un CD original de Vista, tu peux aussi préparer ta propre version, avec ton numéro de licence, tes pilotes et les mises à jours de Windows avec l'utilitaire vLite ainsi lors d'une prochaine réinstallation tu gagneras ton temps
0
le fichier ISO de Vista SP1 X64 pèse 3.91 GO et moi j'ai une clé de 4GO. donc je vais tenter :) sinon j'umprunterais une clé usb a un amis :)
merci

pour booter une clé usb classique je peux suivre ce tuto je pense :)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 23/10/2014 à 14:20
ça risque d'être trop juste, prend une 8 Go minimum et formatée en NTFS
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 18:53
bah écoute le fichier passe sur ma clé de 4GO :)
par contre elle est en FAT32

quand je tapote F8 je tombe sur 3 option cliquable:
BOOT MENU
2. IDE CD: Optiarc DVD RW AD-7530B-(P
3. IDE 2: ST500LM000-1EJ162-(S1)
5. PCI BEV: B08D00 Yukon PXE

je choisis quoi du coup ?
merci
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 20:17
RE
C'est bon en FAT 32, c'est ce qu'il fallait.
Par contre, tu as redémarrer avec ton USB branchée?
Car elle n'apparait pas sur le BootMenu.
Ce n'est pas sûr que ton PC puisse démarrer sur une USB, sur ta photo du BIOS, dans l'onglet Boot, c'est marqué " Excluded from boot order " pour les USB.
Regarde dans le BIOS, si tu peux sélectionner USB KEY en bas et appuyer sur les touches MAJ +1 pour la passer plus haut.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057703-pc3.jpg
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 oct. 2014 à 20:39
Si, il peut redémarrer sur la Clé USB mais elle a été exclue du démarrage... dans le Menu Boot du BIOS il faut remplacer 1. USB HDD par USB Key

voir : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414057703-pc3.jpg
0
NE TENEZ PAS COMPTE DE MON DERNIER MESSAGE:

je viens de rebooter le PC avec une clé USB 4 GO en NTFS
il me demande donc la clé hélas elle est illisible ... l'étiquette est a moitié effacé
apres plusieurs essai de combinaison ça ne marche pas :(

bon apres je peux continuer le processus sans clé aussi :)

c'est pas trop gênant si ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 20:23
RE
Commence par choisir Réparer, tu n'as pas besoin de clé de licence pour le moment, ensuite tu essayes de faire une restauration du système.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 18:54
Merci a vous tous pour votre aide, grâce a vous tous j'ai réussi a réinstaller mon ordi :)

grand merci pour votre patiente également :)
0