Covnertion date => timestamp champs TEXT

Résolu/Fermé
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 22 oct. 2014 à 23:04
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 23 oct. 2014 à 13:10
Bonjour,

quelqu'un saurait comment convertir uen date jj/mm/aaaa en format unix timestamp en php?

Merci d'avance!



2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
23 oct. 2014 à 04:34
Hello,

tu peux faire ça via la fonction strtotime.

Exemple :
$timestamp = strtotime('22/09/2008');

0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
Modifié par Julian_Assange le 23/10/2014 à 13:14
mmmh je dois me tromper quelque part dans le format, ca insere dans ma bdd de la meme facon, soit jj/mm/aa


voila mon ti bout:

<?php
session_start();
include ('config.php');
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
$jour = $_POST['jour'];
$km = $_POST['km'];
$litres = $_POST['litres'];
$prix_litre = $_POST['prix_litre'];
$ttc = $_POST['ttc'];
$timestamp = strtotime('$jour');
mysql_query("INSERT INTO essence VALUES('', '$timestamp', '$km', '$litres', '$prix_litre', '$ttc')")or die(mysql_error());


mysql_close();
?>



edit:


ha non j' ai viré les guillemet entre parenthèse pour valider la fonction jour, par contre j'ai une erreur bizarre:

Warning: strtotime() [function.strtotime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/monsite/www/essence/index2.php on line 10


bon ben probleme reglé, il suffit apres recherche d'indiquer ceci en tout debut de page:

date_default_timezone_set('UTC');



Merci pour ton aide!
0