[PHP]Cookies marchent qu'en localhost

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2007 à 00:21
 MATT-HARDY25.03 - 7 mai 2010 à 23:19
Bonsoir

je suis en train de faire un site web ou j'utilise des cookies par php

le problème est qu'en localhost (via easyphp) mon cookie est bien crée et ca marche comme je le souhaite
mais lorsque j'essaye la page a partir du serveur web, le cookie n'est pas crée

voici le code de création de mon cookie si ca peut vous aider à me renseigner
SetCookie("moncookie", $Variable) ;
(le cookie doit etre supprime à la fermeture du navigateur)


et la page ou le cookie est crée : http://www.amgine.moi.fr/v3/ (le cookie sert a enregistre la session

c'est tout de meme etonnant que ca marche en locahost mais pas en serveur web...
cordialement, Lapinkiller
A voir également:

4 réponses

Salut!

Mon problème à moi, c'était de faire marcher mes cookies en localhost sous Firefox et IE. Grâce à toi, c'est maintenant réglé!

Je ne suis vraiment pas calé là dedans, mais normalement, il y a plus de paramètres à spécifier dans la fonction setcookie.

Exemple tiré d'internet:

setcookie('feuilleStyle', $style, $validite, '/', $_SERVER['SERVER_NAME'], 0);

* feuilleStyle est le nom du cookie ;
* $style est la valeur du cookie ;
* $validite doit être un Timestamp Unix, il représente la date de validité du cookie (un temps en seconde);
* '/' est le chemin sur le serveur sur lequel le cookie sera disponible. Ici, le cookie sera disponible sur l'ensemble du domaine www.votredomaine.com, à vous de choisir la portée du cookie ;
* $_SERVER['SERVER_NAME'] est le domaine où sera disponible (lisible) le cookie. Normalement, cela conviendra à la plupart des configurations, si cela ne fonctionne pas, indiquez clairement le nom de votre domaine ;
* 0 indique qu'une connexion sécurisée HTTPS n'est pas nécessaire.


En fait, en localhost sous Firefox et IE seuls les 3 premiers paramètres sont suffisants, voire 2 si on ne spécifie pas de durée de validité. Il semble même y avoir un problème si on spécifie localhost (ou bien je n'ai pas réussi à paramétrer convenablement, ce qui est fort possible). C'était ça mon problème.

Mais sur le net, ce qui est ton cas, la spécification des autres paramètres me parait nécessaire!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 01:04
et bien non

en fait c'est tout simplemnt parce que je n'avais pas mi mon code php des la premiere ligne de ma page (avant le DOCTYPE) et l'histoire des parametre ca dépend de comment tu utilise ton cooki moi j'ai rien mi pour qu'il soit supprimer à la fermeture du navigateur... c'est un choix de codage...
0
MATT-HARDY25.03
7 mai 2010 à 23:19
y aya ya verry verry open cookies cy vreai
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2007 à 00:24
Personne pour m'aider ?
-1