Partition NTFS vue sous Linux en HPFS/NTFS/exFAT

Fermé
John911 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 10:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 oct. 2014 à 11:22
Bonjour,

mon disque USB formaté NTFS n'est visible que de mon OSX et des distribs Linux mais plus de Windows (je sais, pour certains ce serait une bonne chose !). J'ai fait un fdisk -a et je vois maintenant que le type est HPFS/NTFS/exFAT ! Connecté à Windows, le disque apparaît comme RAW avec une lettre de lecteur mais impossible d'accéder au contenu. Est-ce que l'un d'entre-vous saurait comment changer le type de partition de ce disque pour que je puisse à nouveau y accéder sous Windows ?

Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 oct. 2014 à 11:22
Bonjour John911,

Le format RAW indique que les données sont brutes, non-formatées et respectivement illisibles par Windows. Pour tout ce qui concerne les facteurs ayant causé cette situation ... ces causes ne sont jamais univoques. Ceci pourrait être une coupure de courant, par exemple, ou un redémarrage intempestif de l'ordinateur, un débranchement du disque dur sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » etc.

De toute façon il est fort possible que Windows te propose de formater le DD dès que tu le branches au PC ... Annule la proposition de formatage. Si le DD apparaît dans la Gestion des disques sous Windows (même en RAW) ceci signifie qu'il est reconnu par le système ... pourtant les partitions sont perdues, la table des partitions corrompue et les informations dessus inaccessibles.

Il est vrai qu'il y a des logiciels tiers (sur Internet) qui devraient permettre de vérifier la structure de la table des partitions du DD afin de les localiser et écrire une nouvelle table de partition. De tels logiciels permetteraient aussi d'accéder au contenu d'une partition RAW et rendre possible la récupération des fichiers importants.

Une alternative éventuelle pour ce qui est de la récupération des infos pourrait être Linux Live CD. En fonction de l'importance de tes contenus tu pourrais penser à confier le DD à des professionnels de récupération de données.

Je te suggérerais de tester remettre le DD en oeuvre (après la récupération des données) via une autre procédure dite « écriture de zéros » (terme en anglais Write zeros) qui se fait à l'aide des utilitaires que les fabricants de DD mettent à disposition. Cette opération effacera de façon irréversible le contenu stocké sur ce DDE et il sera nécessaire de le partitionner et formater à nouveau par la suite : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTIwNTUxL2dlbi8xNTgxMTIwNTUxL3NpZC9mVW1qMmlOSHl2TzM3U1BSVjVGeE5aZXRDdjRxZHlDcFpJM3NBY01vZXpCR1ZrTSU3RW5rQ1Z6TVJnek52MXY2VnFiWUw5cGIlN0VLblFvVnBSZ01ieURaYlIzQWFKcWFabTgyOUplblhNcWpJZkJEZ29oalFrU29WY2tRJTIxJTIx .

Fais moi savoir la suite, stp :)
0