"calque par couper " laisse des traces

Résolu/Fermé
brahim1988 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 21 oct. 2014 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 11:50
bonjour
j'ai un petit probleme, lorsque je sélectionne une partie de mon image et quand je fait : calque par couper alors il apparaît des traces autours de la selection.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 10:08
bonjour

des traces?
tu veux dire des pixels?
oui, pas moyen de l'éviter, toute sélection sous toshop est une sélection matricielle, il y aura forcément un aliasing, plus ou moins visible selon l'image et selon sa taille
la seule façon d'éviter l'inconvénient est de dupliquer l'image et de faire un détourage vectoriel
0
brahim1988 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 8
22 oct. 2014 à 11:15
j'ai oublié de preciser, que ce probleme apparait que lorsque j'utilise l'outil de la selection rapide ou la baguette magique, sinon si j'utilise l'outil de selection( ex:rectangle) ou bien l'outil plume et si je fais "calque par couper " je ne vois aucune trace .
0
la baguette magique en particulier a tendance à créer une frange
à éviter autant que faire se peut
si tu ne peux pas faire autrement qu'utiliser la baguette ou la sélection rapide, tu peux éliminer la frange en contractant après avoir ton calque par couper
- sélection -> modifier -> contracter: 1 ou 2 px, à toi de voir
- inverser la sélection et supprimer
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 11:50
j'ajoute que lorsque la baguette laisse une frange c'est parce que la tolérance est mal réglée et qu'elle sélectionne trop de px contigus proches de la couleur choisie
donc, attention à tes réglages, le problème peut aussi venir de là
0