Empêcher la connexion automatiquement à des WIFI inconnues

Fermé
Francoche - 21 oct. 2014 à 19:49
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 oct. 2014 à 20:09
Bonjour,

Mon cas :
Dans un lieu public (université) je me connecte toujours au même réseau, mais des réseaux auxiliaires sont aussi détectés par mon ordinateur. Il arrive parfois que mon ordinateur se connecte à ces réseaux sans me demander mon consentement.

Cependant, je ne veux absolument pas qu'une démarche de connexion soit entreprise, d'autant plus que ces connexions peuvent être malveillantes. Comment m'en assurer?


Mon besoin :
Sous windows 8, existe-t-il un moyen d'empêcher mon ordinateur portable de se connecter à des connexions WIFI étrangères et non sécurisées? Est-il possible de « bannir » une connexion?

Bien cordialement,

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
21 oct. 2014 à 20:09
Salut,
si tu t'es déjà connecté dessus, oui, tu dois l'avoir dans la liste des réseau préférés et donc un clic droit propriétés cocher oublier ce réseau ou décocher se connecter ...
Sous seven, mais ça doit fonctionner sous le 8 eme aussi
par contre, si il n'est pas encore connu, je ne sais pas...
0