Problème Wi-fi wanadoo

Fermé
Omael - 8 juin 2007 à 22:14
 jj - 9 juin 2007 à 11:38
Bonjour ,

J'ai comme fournisseur internet wanadoo 512k avec un modem , j'ai acheté un routeur wifi qui est censé faire modem en même temps (qui n'est pas orange/wanadoo) ainsi qu'une clé wifi , et puis là problème quand j'essaye d'installer rien ne marche.

De plus le cd d'installation wanadoo/orange propose l'installation qu'avec des modems wanadoo/orange .

Du coup je me demandais que faire pour resoudre ce petit problème(de taille? ^^')

Merci
A voir également:

8 réponses

Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
8 juin 2007 à 23:40
Bonsoir ,

Si j'ai bien compris vous avais acheter un routeur wifi ? Ok mais si ce n'est pas un routeur wifi de wanadoo normal que cela ne fonctionne pas.
Donner moi un peu plus de précision.
0
Bah en fait j'ai acheté le modem/routeur wifi Netgear DG834Gv3 avec la clé wifi Netgear WG 111 v2 que le vendeur d'un magasin m'a conseillé d'acheter.

Donc j'installe le modem sur mon pc , puis j'installe la clé sur mon pc et là , la lumière qui devrait etre allumé sur le modem pour indiquer qu'il est connecté à internet se s'affiche pas

merci
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
8 juin 2007 à 23:55
Re ,

Alalal Éviter d'aller dans des magasin ou il vous conseille des modem et wifi etc..
Ce que vous auriez du faire et d'appelé le service client de wanadoo ou d'aller sur leur site pour vous renseigner du prix de la clé wifi ...
Si le routeur est garantie aller voir le magasin et dite leurs vôtre probleme.
0
J'ai juste un modem adsl j'ai pas de box du coup le wifi est pas compatible avec ce modem , c'est pour cela qu'on m'avais conseillé d'acheter un modem/wifi ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
9 juin 2007 à 01:11
--
Besoin d'aide ou de sécuriter ?

D'accord dans ce cas contact le magasin et demander leurs des informations sur le modem et votre probleme.
0
bonjour,

c'est tout simple : vous branchez votre routeur sur la ligne tél à la place du modem ADSL que vous possédiez, ensuite grâce à un câble ethernet droit vous reliez votre pc pour accéder à la config du routeur. Vous entrez les identifiants de votre abonnement orange(fti/xxxxx, mdp de connexion) puis vousconfigurez le wifi en suivant la notice du routeur.
0
ben j'ai fait tout ca! mais ma clé ne detecte pas le modem et le modem ne detecte pas internet! et le magasin ne peut pas m'aider! la galere!!!
0
vous arrivez à entrer dans la config du routeur?

si oui, et si les identifiants sont entrés, il faut activer la fonction wifi (wireless)

et peut être changer la config adsl:
VPI= 8
VCI=35
protocole d'encapsulation pour wanadoo c'est le protocole PPPoE ,
0