[Wifi] Wifi + Vista + Alicebox = Maux de tête

Résolu/Fermé
Kelthalas - 8 juin 2007 à 21:44
vesti37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 14:58
Bien le bonjour !
Je viens (ou plutot ma soeur) de recevoir un nouveau PC portable avec Vista Familiale Premium.
Nous nous sommes un peu moins réjouis quand il a fallu se connecter a internet en wifi avec l'alicebox
Il detecte bien la borne. Mais quand j'essaye de me onnecter il me met une gentille erreur Impossible de se connecter sans même demander la clé WEP O_o
J'ai essayé en vain tout ce que je sais.
Je precise que je me connecte en wifi avec mon PC portable à moi qui à XP Pro (soit dit en passant les 2 portables sont des ASUS et se ressemble comme 2 gouttes d'eau)
Merci d'avance de m'aider à soulager mes maux de tête XD.
A voir également:

11 réponses

vesti37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
2 nov. 2008 à 19:41
Je ressors ce topic pour donner un élément de réponse aux gens qui,comme moi,ont bien galéré:
Pour vous connecter à l'Alicebox avec Vista, essayez de configurer la connexion manuellement, en effectuant la manipulation suivante:
"Connexions"
Puis "configurer une connexion ou un réseau"
Ensuite "se connecter manuellement à un réseau sans fil"
Et enfin vous rentrez les infos qu'ils vous demandent.
Je ne vous expliquerai pas pourquoi ça fonctionne alors que quand on cherche à le faire automatiquement ça ne veut pas, mais ça marche! ;)
4
bonjour,

va dans la config de la box et entre l'adresse Mac de la carte wifi du nouveau PC
1
Kelthalas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 10:32
Merci je vais essayer ça (quand ma soeur sera levée ^^)
0
l'adresse Mac doit apparaître dans la liste des périphs connectés sur l'alice box...
1
bonjour
j'ai le meme problème que cette dame
j'ai donc un pc portable sous vista
et la connexion en wifi avec alice ne fonctionne pas bien qu'il reconnaisse la connexion
cependant je ne suis pas aussi douée informatiquement et je ne sais pa comment effectuer les manipulations
j'aurai besoin d'un peu d'aide
merci d'avance
0
sol > lilooooo
25 mai 2008 à 15:39
ma reponse ne va pas vous aider mais je suis en guerre avec Alice car je viens d'apprendre que le systeme vista n'est pas compatible avec la box sagem de Alice et il ne veulent rien entendre ......comme d'hab
donc envoi de lettre de resiliation et blocage du compte + lettre au service du consommateur qui a un dossier bien charfé sur Alice
Deplus qu'on on vous dit au telephone que l'on va vous faire cadeau du 1er mois .....ce n'est que du VERBAL puisque j'ai bien reçu ma facture !!!!!!
Donc pour moi Alice =escrocs
0
Kelthalas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 12:58
Merci beaucoup c'était ça !! Comment je trouvais pas l'adresse MAC du PC sous Vista j'ai enlever le filtrage MAC de l'alice box et ça à marcher mais faut que je trouve son adresse MAC quand meme parceque j'aimerai bien reactiver le filtrage
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju1319 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
12 août 2007 à 13:23
je possède un ordinateur portable, sous vista
et meme galère pour mettre wifi avec l'alice box triway V2


je n'ai toujours pas reussi
jai entrée l'adresse MAC dans wlan association comme vous le dites
et il accepte rien
aussi mon dhcp et activé, mais je n'ai pas la ligne wlanO et impossible de l'ajouté
lorsque j'entre le DNS2 il me met un mesage d'erreur "enter a valid DNS2"

merci de m'aider
0
youselfservice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 17:06
Bonjour,

Pb similaire. Je n'arrive pas à installer le kit de l'alice box sur ma machine équipée avec Vista. ça marche en revanche sur une machine équipée de XP...

quelqu'un a -t-il la solution. Merci par avance..Driver ou Pb avec vista?
0

                
0
je croi plutôt que tes mots de tet son du au wi-fi (c arrive avec des box defectueuses) et oui ! le wi fi est DANGEUREUX (c prouvé scientifiquement )
0
vesti37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
21 mars 2009 à 11:23
Merci, c'est sûr qu'avec ça, on va faire avancer le problème, et surtout , personne n'est au courant encore...perso moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de téléphoner, utiliser internet (sauf aujourd'hui, ça faisait longtemps...), ne me rase plus avec une tondeuse, n'approche plus mon compteur électrique, ne passe plus sous les lignes hautes tensions et vis dans mon abri anti-atomique...au moins j'ai plus mal de tête (sauf quand j'ai mal aux dents, je vais peut-être me les faire enlever tiens), je vois plus personne!
Non mais sans rire, t'as rien d'autre à faire que d'écrire des trucs que tout le monde sait?
0
85olive Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
21 mars 2009 à 14:19
salut
j'ai eu le problème avec mon portable, en fait le problème vient de la alice box elle n'est pour l'instant pas compatible avec vista, le service technique d'alice m'a dit qu'ils travaillaient sur le pb et qu'ils devraient trouver la solution courant mars.
Perso j'ai formaté le DD et installé windows Xp Pro bien plus stable et tout fonctionne parfaitement en plus y a pas de mouchard si tu veux une version xp pro fait moi signe ça peut s'arranger.

olivier
0
vesti37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
24 mars 2009 à 14:58
C'est sûr que pour le coup, c'est un peu radical mais ça marche.Tu as déjà bien de la chance d'avoir quelqu'un de chez Alice qui t'as dit ça...il y a longtemps que je les ai pas appelés en même temps, j'ai un peu abdiqué,je me débrouille tout seul...du moins comme je peux...
Mais repasser à XP, quand ton ordi est bien chargé, ça peut s'avérer un gros chantier.Je pense que je vais y repasser quand même, ne serait-ce que pour récupérer des bonnes performances avec ma machine!
0