Disque dur externe se deconnecte a chaque transfere de fichiers

Résolu/Fermé
Leo71110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 09:59
 Manu - 9 mars 2021 à 18:52
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un disque dur externe "Samsung M3 Portable - Disque dur externe portable 2,5" - USB 3.0 - 2 To - Noir"

Quand je le branche sur n'importe lequel des ports usb de mon ordinateur portable il est détecté nikel, et la lecture de fichiers marche normalement.

Mais pendant le transfert de fichiers il se déconnecte du pc, car je remarque que le voyant du disque dur s'éteint. J'ai l'impression que pour des transferts de 100mo c'est bon mais il se déconnecte des qu'on dépasse 1go.

Je tiens à préciser que j'ai essayer sur 3 ordinateurs différents dont un fixe.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
21 oct. 2014 à 11:15
Bonjour,
Tout d'abord, as-tu essayé de changer le câble USB ?
Vérifie également le mode d'alimentation:
Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Options d'alimentation > Usage normal
Une autre idée, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et pour chaque concentrateur USB racine > Propiétés > Gestion de l'alimentation > Décocher Autoriser l'ordinateur à éteinde ce périphérique pour économiser de l'énergie
Fais-nous savoir si cela a marché.
4
Merci pour les informations je fais de même lorsque j'ai une expérience je la transmets sur le réseau afin que tout le monde en profite ! on se sort de la panade bien souvent grâce à tous ceux qui ont compris cette entraide même avec des inconnus .
Encore merci !
0