Regarder un film du pc sur smart TV

Résolu/Fermé
Nico-o Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 20 oct. 2014 à 00:43
 Albouille - 30 avril 2019 à 20:09
Bonjour à tous , alors voila je possède une smart tv (wifi) et j'aimerai regarder des films qui sont sur mon pc directement sur ma tv via la wifi . Quand je vais dans le menu média de ma tv elle reconnait bien mon pc ainsi que ma freebox mais le problème est que quand je vais dans la section ou se trouve le pc il y a vidéos musiques images ... mais quand je clique sur l'une d'entre elles il n'y a rien les dossiers sont vides ... En attendant j'utilise Plex qui est pas mal mais ça a tendance a laggé un peu . Si quelqu'un aurait la solution a mon problème.

Merci
A voir également:

1 réponse

Heisenwhite Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
Modifié le 15 janv. 2019 à 14:51
Bonjour, perso j'utilise tout simplement windows media player depuis mon pc, et dans la section diffusion en continu tu auras les appareils connecté à ton réseau, tu autorise ta tv et tu peu lui envoyer tous les médias que tu as !

Il faut que ta TV soit connecté au même réseau, tu lances windows media player sur ton ordi. En haut a gauche tu as trois onglets (organiser / diffuser en continu / créer une selection), clic sur diffuser en continu et valide autoriser "le contrôle a distance de mon lecteur". Ensuite, toujours depuis media player, tu sélectionne la vidéo (ou autre) que tu veux lire, et en haut à droite tu clic sur l'icone blanche et un petit play en vert. sélectionne ta télé et ça devrait être bon !

Après ça normalement la connexion sera faite donc tu pourra lancer la lecture depuis la tv (avec ordi allumé évidemment !)

Voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16655275-comment-relier-un-pc-a-une-tv-via-le-wi-fi#4
26
Excellent ! Merci pour l'astuce. Seul petit souci de mon côté : les films avec sous-titrage, visiblement Windows Media Player ne peut pas les lire... Ni sur la TV, ni sur l'ordi... Bien que sur l'ordi l'option "paroles et sous-titres" soit sur "Activer si disponible"
0