Touches du clavier qui ne fonctionnent plus.

Résolu/Fermé
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 21:30
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 12:26
Bonjour,

J'ai malencontrueusement renversé quelques gouttes d'eau sur mon clavier d'ordinateur portable, que j'ai essuyé immédiatement, mais quelques heures après, la touche N a commencé à déconner, pour ne plus fonctionner du tout un moment après.

Les autres touches fonctionnaient parfaitement bien, donc je me suis dit que c'était la seule touche à être touchée et donc la seule que j'aurais besoin de changer (mon clavier a les touches séparées, au lieu de les avoir en un seul "bloc").

En parcourant les forums dans l'espoir d'avoir une autre solution, j'ai lu que parfois il fallait désinstaller le clavier via le Gestionnaire de Périphériques et redémarrer pour qu'il se réinstalle tout seul.

Sauf que voilà, après avoir redémarré, c'est TOUTES les lettres (et le pavé numérique) qui ne fonctionnent plus. Pourtant, les touches pour régler le son, la luminosité etc fonctionnent très bien...

J'ai essayé de mettre à jour le pilote, mais mon PC me dit que tout est à jour et fonctionne bien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer l'usage de mes touches ? Même si je me doute bien que la lettre N est foutue/grillée, j'aimerais au moins n'avoir qu'à changer celle là... ça m'embêterai de devoir tout changer à cause d'une mauvaise manip, parce qu'à mon avis c'est à cause d'une mauvaise manip que j'ai fait planter les autres touches...

Mon ordinateur est un HP Pavilion g7-1043sf qui tourne sous Windows 8.1 x64 bits si ça peut aider...

Merci d'avance pour toute aide :)
A voir également:

2 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
19 oct. 2014 à 21:45
Salut,

Ce logiciel peut peut-être vous aider: https://pandoon.info/comment-remplacer-touche-par-autre-touche/
0
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
19 oct. 2014 à 21:49
Je vais essayer ça, merci ^^
0
ShisusKrist Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 12:26
Bonjour, j'ai du nouveau pour mon problème !

Hier, après avoir essayé un bon nombres de manipulations pour récupérer l'usage de mon clavier, j'ai laissé tomber pour le moment, me disant que le lendemain j'aurais les idées plus claires etc...

Sauf que ce matin, j'allume justement mon PC... et le clavier COMPLET remarche comme par magie ! Y compris la touche N, que je croyais foutue !

J'ignore totalement ce qui a pu régler mon souci, puisque toutes les manip' d'hier n'ont pas fonctionné... ou peut-être que si visiblement...

Quoi qu'il en soit, mon problème est réglé (pour le moment) ! :)
0