Mauvaise impression [Fermé]

Signaler
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
BRETON simone
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
bonjour,
j'ai un problème d'impression depuis quelques jours l'impression sort rose avec des petites lignes horizontales jaunes, j'ai changé les cartouches et c'est toujours pareil
comment régler ce problème
merci de me répondre
cordialement
Simone

15 réponses

Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
lmplpmlml
bonjour glg29 je vous envoie la feuille que j'ai scanné après plusieurs nettoyages des têtes lorsque je fais l'alignement des têtes par rapport a cette feuille je mets les chiffres correspondant puis ensuite je valide lorsque je reviens dessus les chiffres que j'avais enregistrés sont revenus au point de départ voilà je ne sais pas
je vous remercie de prendre de la peine pour moi
cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62532 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Bonjour BRETON simone,
L'imprimante doit probablement avoir un problème technique, après ce que vous venez de faire vous auriez déjà dû afficher d'autres couleurs, je ne vois pas autre chose comme explication aux soucis !
Peut-être devriez-vous la faire contrôler par une personne compétente, mais avant toutes interventions, exigez un devis de réparation.
Désolé, mais je ne suis pas en mesure de vous venir en aide, si vous aviez habité à cinquante mètres de mon domicile, cela aurait été plus facile, navré de ne pouvoir dépanner.
Cdlt.
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Bonsoir,
Afin de pouvoir tenter de vous venir en aide, nous avons besoin de quelques indications supplémentaires.
Quel imprimante ?
Quel système d'exploitation ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
bonjour glg29,
tout d'abord je me remercie de m'avoir répondu, mon imprimante c'est une EPSON Stylus sx 218
mon système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Prénium
et la version 32 bits
j'espère que ces éléments vous aiderons je vous remercie
cordialement
Simone
glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Bonjour BRETON simone,
Merci pour les renseignements.
Je ne sais comment vous avez installé cette imprimante la première fois, mais vous devriez avoir un utilitaire servant à effectuer quelques manipulations, comme par exemple, nettoyer les têtes d'impression, aligner ces dernières, etc....
Peut-être devriez-vous employer cet utilitaire afin de réaliser les tâches décrites ci-dessus et vérifier le résultat ensuite !
À mon sens, si vous avez une dominante de rose, il se pourrait bien que cela provienne de têtes d'impressions encrassées, procédez au nettoyage dans un premier temps.
Cliquez sur ce LIEN, s'il vous plaît, la page vous donne quelques explications sur le sujet.
Cdlt.
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
re
je suis d'accord avec vous c'est ce que j'ai fait :1 -vérifications des buses
:2-nettoyage des têtes, et :3-alignement des têtes, je l'ai fait 2 fois et toujours le même problèmes, mes cartouches ont été changées là dessus je suis à jour et le problème est tjs le même, par contre en suivant le lien je n'ai pas le même programme sur mon imprimante c'est plus simple il y a que c'est trois actions citées ci-essus
merci de m'aider
cordialement
simone
glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Je reste persuadé qu'il doit être question de buses encrassées, mais question tout de même, est-ce que ce phénomène est survenu progressivement ou ceci s'est déclaré du jour au lendemain ?
@+
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
j'aimerais que cela soient les buses encrassées, pour répondre à votre question, du jour au lendemain après avoir changé la cartouche d'encre couleur bleu cyan
glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Peut-être que la cartouche concernée n'est pas correctement engagée dans son logement, tentez de reprendre intégralement la procédure de changement des cartouches, déposez-les toutes et réinstallez-les, ce n'est qu'une suggestion mais cela peut éventuellement solutionner les soucis !
Surtout que vous précisez que c'est suite à cette intervention que le problème est arrivé.
@+
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
oui cela s'est passé après avoir changer la cartouche, mais il y avait quelques temps déjà quelques petites rayures horizontales jaunes qui ne me gênaient pas mais la c'est carrément rose, lorsque j'ai fait toutes les étapes de nettoyage des buses l'imprimante me sort que du rose et pas d'autres couleurs, à l' alignement des têtes il y a 4 têtes et on me demande de mettre à chaque tête un chiffre de 1 à 4 pour chacune d'entre elles que dois-je faire
merci
à +
glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais il me semble que les chiffres de 1 à 4 sont à déterminer en fonction du résultat de l'impression, il doit peut-être falloir effectuer plusieurs essais afin de choisir le chiffre correspondant au meilleur rendu.
Si elle ne vous sort que du rose, je pense plutôt à un problème de têtes d'impression, l'alignement s'effectue lorsque le résultat obtenu est satisfaisant.
@+
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
re
finalement vous avez entièrement raison je ne sais même pas si cela vaut le cout de demander un devis au pris que coûtent une imprimante je vous remercie beaucoup
merci encore
à un de ces jours
glg29
Messages postés
26780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
2254
Réellement navré de ne pouvoir vous aider, je vous souhaite bonne chance pour la suite et si vous décidez d'investir, demandez conseils et surtout n'hésitez pas à "casser les pieds" au vendeur, questionnez-le à fond sur le produit.
Vous pouvez également nous laisser quelques informations sur la suite de vos investigations, si vous le souhaitez, personnellement, je répondrai.
À bientôt alors.....
Cordialement
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2
je vous remercie c'est sympa de votre part
bonne suite pour vous, je ne manquerai pas de faire appel à vous et vous tenir informer, merci encore
à bientôt alors...
cordialement