Ou trouver le bon driver de canon ixus 70

Fermé
azur5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 8 juin 2007 à 18:06
 jpa - 18 oct. 2007 à 08:28
salut à tous ! jai acheté un nouvel appareil photo numerique digital canon ixus 70 je prend mes photos sans problemes mais quand j'essai de les telecharger sur mon ordi j'insere le cd pour le driver on me dit t qu'il y a un problème avec la résolution la résolution de mon ecran est trop petite j'essai d'augmenter rien à faire mon ecran non plus ne supporte pas j'ai chercher sur le net un site ou je peux telecharger une autre version du driver je ne trouve pas meme sur le site de canon il n'y a que des mises à jours . je ne comprends pas pourquoi ? que puis-je faire je suis coincée
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

10 réponses

freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
8 juin 2007 à 18:09
euh quand ton tu connect ton appareil à ton pc, normalement t'as qu'a choisir copier les photots sur l'ordi dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 18:13
Oui freeman, sauf que certains appareils photo ne sont pas reconnus par XP et nécessitent un pilote à installer.
Il est vrai qu'on peut se passer des logiciels fournis par Canon, mais pas des pilotes.
0
J'ai installé sur mon ordinateur portable les logiciels et le pilote pour un IXUS 70 de canon (appareil photo numérique). Malgré tout mes efforts XP ne reconnaît pas l'appareil. Sur le même ordinateur pourtant je branche mon ancien IXUS 400 sans aucune installation de logiciel ou de pilote et ça marche. De plus quand je branche le IXUS 70 sur mon ordinateur de bureau il est reconnu sans problème. OU EST DONC LE PROBLEME SUR LE PORTABLE???
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 18:10
Bonsoir.
Je n'ai jamais vu de message qui parle de résolution d'écran pendant l'installation d'un pilote de matériel !

Admettons que ce soit le cas parce qu'un programme CANON fait son malin, as-tu essayé de modifier la résolution de l'écran avant d'installer le logiciel ?
Je te conseille une grande résolution.

En ce qui concerne le pilote de ton Appareil, je suis certain qu'il figure sur le CD. Reste à le rechercher en utilisant la commande "explorer" et à l'installer manuellement (appareil photo branché, ce sera plus facile).
0
azur5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 juin 2007 à 18:15
c'est gentil de bien vouloir me répondre
1. j'ai essayé d'installer le driver avant de bracher l'appareil le cd ne s'ouvre pas il m'envoie juste le message de pb de resolution
2.je connecte l'appareil et mon systeme d'exploitation ne le reconnais pas c'est a dire qu'il ne detecte pas l'appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
8 juin 2007 à 18:22
salut
pour le driver essaie là: https://www.canon.fr/support/business-product-support/
je ne connais pas l'IXUS mais si dans le menu personnalisé du boîtier tu trouves "communication" essaie un autre réglage. (normal ou ptp)
sinon reste la solution du lecteur de carte, moi je trouve que c'est le plus commode !
tiens nous au courant ?
Franz
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 18:23
Ca va être la mer** !!!

Est ce que tu as essayé en branchant l'appareil allumé et en passant par l'assistant "ajout de nouveau matériel" de XP ?
Ca va forcer la détection des périphériques branchés.

A un moment, il va te dire que windows n'a pas trouvé de pilote, donc, tu devras insérer le CD et lui donner le chemin à suivre avec la commande "parcourir".

Si ça ne détecte même pas l'appareil, il va sûrement falloir changer de port USB. Ou faire comme moi avec mon nouveau Canon semi-professionnel dont windows ne veut pas : acheter un lecteur de carte mémoire externe si ton PC n'en possède pas d'origine.
0
azur5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 10:08
Merci à vous d'avoir essayer de m'aider en fait comme je vous le disais la résolution de mon écran est de 800 par 600 pixel et c'est ce que le cd du driver de l'appareil photo numerique trouvais trop faible il ne pouvais pas s'ouvrir l'appareil photo connecté sans avoir installé le driver l'ordi ne le detectais pas et mon ecran d'ordi aussi ne pouvais pas aller au delà j'ai essayé avec une autre machine qui a une résolution de 1024 par 768 pixel aucun probleme le cd passe et je telecharge tranquilement mes photos sans problèmes et aussi il faut allumer l'appareil et la mette en mode lecture quand on le connecte à l'ordi pour que l'ordi puisse le detecter.
merci à tous
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
11 juin 2007 à 23:07
salut Azur
content que tu ais trouvé...je pense que ton pc n'a pas de lecteur de carte, la solution la plus simple serai de te procurer un lecteur de carte mémoire (env 15 €) que tu branches à la prise USB et tu y insères la carte mémoire de ton app. photo. Apres c'est facile pour toi de copier tes photos sur le disque dur.
cordialement : Franz.
0
Merci pour le tuyau je suis allée chercher le lecteur de carte je l'ai essayé ça marche comme sur les roulettes plus besoin de chercher une machine avec une grande résolution d'écran.
merci
0
Bonjour,
j'ai un canon digital ixus 10 silver, je souhaiterai mettre la date sur mes prises de vue, j'ai recherché dans la notice mais rien, dans l'appareil le menu insérer date existe, mais il est grisé donc non accessible, comment puis-je faire merci.
0