Problème débit avec Free, Se fiche t'il de moi ?

Fermé
Aezhra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 18 oct. 2014 à 20:38
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 24 oct. 2014 à 18:22
Bonjour, je vais résumer mon problème sans trop écrire
J'ai déménager dans un Appartement il y a quelque temps

j'étais chez Bouyges et j'avais un très mauvais débit chez eux (500Kbt/s)
Le problème ne venais pas de chez moi n'y de chez eux mais de France Telecom (Oui bon c'est pas étonnant ....)

J'ai donc décider de résilier chez eux et de passer à Free !
Free m'aillent certifier que j'aurais entre 3et4Mbt/s et cela à 5 reprise et par 2 personne différente ! ( j'ai beaucoup insisté sur ce débit ) Il m'ont bien expliquer qu'il utilisais d'autre protocole etc... car je leurs parlais beaucoup des problème de la ligne FT et si il pourrait réellement me donner un meilleurs débit !
Seulement voilà j'ai reçus très rapidement ma box , je l'ai brancher nickel ça fonctionne
Et ensuite direction Test Debit résultat : 1000kbt/s descendant et 200kbt/s en montant
Oui on est bien les des 3500kbt/s !

Je les ai appeler , je leurs est demander pourquoi je n'avais pas le débit qu'il m'avait dit !
Ils était fort étonner, il m'ont promit une résolution rapide normalement sous huit jours et que apparemment mes voisins d'immeuble eux avait 3Mbits en débit donc pas de raison que je ne l'ai pas !

Le 8eme jours le technicien est venu , test des prise etc... (test qui on déjà été fait à 5 reprise avant eux par Bouyges ....) donc le technicien à vraiment tout tester même le câble dans l'immeuble et verdict ! ?

Cela ne viens pas de chez vous , sisi ça viens des lignes FT normalement ! --"

Je me tourne vers vous pour savoir si Free ce fou vraiment de ma gueu*** ou non ?
Si il serait réellement possible d'augmenter mon débit malgré cette ligne merdi*** ?
D'après vous qu'est ce qu'il en est ?

Merci de votre aide et vos avis
Cordialement

PS : J'ai normalement 3KM entre chez moi et la borne d'après Free
A voir également:

9 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
18 oct. 2014 à 20:49
Bonjour,

Tu as déjà fais tester 5 fois par Bouygues et tu dis maintenant que c'est la faute à Free.... sans commentaire.
2
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
19 oct. 2014 à 21:53
Free a bien des techniciens mais ils n'ont aucun pouvoir sur un réseau qui n'est pas le leur. Alors, ils peuvent se déplacer 30 fois, ils ne peuvent rien, si ce n'est vérifier et revérifier l'entrée de poste et les prises du clients alors que le problème est lié à un affaiblissement dans le réseau (parcours de câbles trop long et/ou calibres de câbles insuffisants).

Rappel : Les opérateurs sont OBLIGES de fournir un service Internet avec un seuil minimum de 512 Kbits et c'est tout...Le reste est considéré comme du "bonus" suivant la distance qui sépare votre lieu d'habitation de celui où se situe le répartiteur Orange.

En clair, quand on déménage, on devrait s'intéresser davantage à ce paramètre (distance habitation/répartiteur) avant d'opter pour un appartement mais personne ne vous le dit.
1
Bonjour,

1-Free vous a fournit le débit théorique en rapport avec votre atténuation de ligne 3.5Mb/s

2-Ce débit théorique peux étre assuré à la condition que la ligne soit continue et faiblement oxydé

3-les FAI assurent jusqu'a 80% de la qualité du débit théorique dans votre cas 2.8 Mb/s pour demander une intervention

4-Free fournit 28 Mb/s contre 24Mb/s pour la plupart des FAI en sortie du répartiteur FT ce qui explique l'amélioration du débit

5-Aprés 2 interventions FT la 3 éme part en expertise

6-Raccordez votre modem sur la prise d'arrivée pour vérifier que le problème est bien extérieur

7-à l'aide d'un capacimétre vous pouvez mesurer votre longueur de ligne et vérifier sont intégralité

Dans tout les cas contactez l'opérateur via votre compte free pour ne pas appeler ou par téléphone.

Cordialement
1
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
24 oct. 2014 à 18:02
Je sais pas pourquoi quelqu'un t'as mis -1...
Je remet un +1 car ton post est pertinent.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
24 oct. 2014 à 18:22
Bonsoir,

Tout est dit, +1 également.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 21:00
bonjour,

il faut comprendre comment les FAI utilisent des lignes pour fournir l'internet haut débit :

quand on passe d'un opérateur à un autre, ils utilisent tous, sans exception les lignes de FT !

ces lignes (en 2 files) sont analogique et appartiennent à FT, le FAI loue ces lignes pour nous fournir l'internet !

si tu as un problème de débit du à la ligne, il faut faire comprendre au FAI que ceci n'est pas ton souci et qu'il faut qu'il respecte leur engagement pour le service vendu !

revenons au test de débit, rend toi sur cette page :

https://www.speedtest.net/fr

attends que la page soit chargée entièrement et clique sur "démarrer le test" et tu regardes le résultat !


ceci te donne une idée générale, mais le débit change selon les sites que tu visites !


tu peux aussi mesurer la qualité de ping ici :

http://www.pingtest.net/


si tu est dans une ville ou le déploiement de fibre a commencé, tu peux demander à free pour passer à la fibre :

l'avantage est simple, on est obligé de te raccorder au réseau fibré et chaque opérateur a son propre réseau !





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aezhra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par Aezhra le 18/10/2014 à 21:41
@Fermiparadox

Tu n'a visiblement rien compris en faite ?
Je dis que Free ce fou de moi en me racontant des mensonges , la fautes est à FT !
En revanche quand on te dis à 5 reprise que tu dois avoir 3.5Mb et que tu n'en a même pas 1 , oui c'est du foutage de gueule donc oui c'est en parti de la faute à Free de me raconter ça.
Tu dois probablement travailler chez eux d'ailleurs.
Prend pas la peine de répondre je m'en fiche.

@Electricien 69
J'ai déjà fait des tests débit mais c'est gentille ^^
Ce que je comprend moyennement c'est comment j'ai pu passer de :

Bouyges : 500Kb/s
à
Free : 800-1000Kb/s

Il y a quand même eu un amélioration du débit , même si cela n'est pas du tout suffisant.
Donc je comprend déjà pas comment cette amélioration a été faite alors qu'il passe par le même ligne FT.
De plus je comprend pas non plus comment Free pourront résoudre ce problème si ça vient de FT .......

Sachant que avec Bouyges, FT n'ont jamais voulu faire quelque chose pour amélioré la ligne, je vois pas pourquoi ils le feront avec Free.

Cdt
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 18/10/2014 à 22:10
Ba évidement que le problème vient de toujours de chez FT, c'est plus facile d'accuser celui a poser les lignes que d'en poser soit même ^^

Dans les 3/4 des cas le problème vient de chez le client lui même :
Prise téléphonique multiple avec des connexion qui ne peuvent supporter un débit constant...
Ou encore de prise ou les fil sont oxydés...

A moi je les aime tous ces opérateur qui sont même pas foutu de faire déplacer leur propre technicien, tous simplement parce qu'il n'en ont pas !!
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
19 oct. 2014 à 21:08
ces opérateur qui sont même pas foutu de faire déplacer leur propre technicien, tous simplement parce qu'il n'en ont pas !!

Tu le sors d'ou ça ?
Tu travailles à l'arcep ?

Dis pas n'importe quoi s'il te plait. Free a bien des tech, ( je suis bien placé pour en parler)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 22:11
free t'a vendu un service d'utilisation de ligne haut débit :

techniquement parlant, free doit respecter le contrat signé avec ces engagement !

lis bien ton contrat !

n'hésite pas de faire une réclamation auprès du portail de Free pour leur montrer ton mécontentement du débit !

pense aussi à ce que j'ai mis (pour la fibre) !

quand à la ligne FT, si free demande gentiment à Ft de tester la ligne, FT le fera !

si tu n'est pas en dégroupement total et que tu ais conservé ta ligne FT, tu peux demander de faire la démarche aussi auprès des services de FT !

autrement et si tu es en dégroupage total, FT va se déplacer, mais il te le fera facturer !

pour l'amélioration du débit depuis le passage de BT vers Free, c'est que Free utilise des serveurs de distribution plus récents que les autres FAI, ça peut expliquer en partie la petite amélioration !


0
Aezhra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
Modifié par kaneagle le 18/10/2014 à 23:59
Je m'occuperais de leurs demander Lundi si il serait possible d'avoir la Fibre, mais sur Châteauroux je ne suis pas trop sûr ...

Il faut savoir que FT ce sont déjà déplacer quand Bouyges leurs on demandé et m'ont fait comprendre que y'avait un problème sur la ligne et qu'il ne pourront rien faire en gros.

Le problème ne viens pas de chez moi, pas mal de technicien sont passer pour vérifier (oui bouyges ma submerger de technicien qui ne pouvais rien faire à part faire les vérification de base ...) les prises , câbles , boîtier etc...

Ce qui me titille c'est bien ce que Free ma promis , et comment il vont faire . . . :D
Car si le problème viens de FT , ils vont s'amuser pour tenir leurs promesse.
La chose qui est toujours louche c'est bien le sois disant débit des voisins qui est de 3.5Mbits
Sachant qu'il passe logiquement par la même ligne FT . . . .
Ce pourquoi je me demande si il ce foute pas légèrement de moi.

Merci de vos réponses :)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 oct. 2014 à 18:14
Salut, ils passent par la même ligne, donc mêmes problèmes effectivement.
Les promesses commerciales n'engagent que ceux qui les croient.
Tout ce qui n'est pas écrit n'est que belles paroles.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 09:01
tu verras avec eux lundi,

pour la fibre, c'est Orange qui équipera Châteauroux d'ici 2020 !

https://www.indre.fr/tr%C3%A8s-haut-d%C3%A9bit-lindre-prend-de-lavance

sur ce, bon week end :-)


0