Motorola moto g plus de son [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
-
 Mhammed -
Bonsoir tout le monde,

Donc j'ai un problème avec mon Motorola moto g car le son de mon tel marche pas apar l'alarme et les notification.
Et quand je monte le son de mon tel sa me met un message d'avertissement comme quoi on peut s'abîmer les oreilles alors que je porte pas de casque donc j'ai essayé avec le casque et le son marche.
Le son de mon tel marche qu'avec le casque.
Aidez moi s'il vous plaît .

Merci de me répondre :)

9 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
20
Alors bonjour,
J'ai eu un problème similaire ce matin et étant désespéré, je vais sur ce forum mais malgré ceci, rien n'a fonctionné.
Mais, quand je suis descendu au sous sol, j'ai fait tombé mon tel (Motorola) et la magie, le son à fonctionné, par contre l'écran est cassé :/
Essayez de faire un petit choc pour voir si sa refonctionne
20
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 80443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017

Bonjour j'ai essayer se que tu as fais et oui maintenant il fonctionne donc merci au début je pensais faire une crise cardiaque XD j'ai essayer beaucoup de chose mais comme toi rien n'a marcher alors que je viens d'avoir mon téléphone Merci
Vous m'avez sauve la vie !!!! Merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
6
Help me
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
6
Up;(
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
6
Aider moi plz
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
6
Up
Moi aussi ça me fait pareil mais avec mon moto e
J'imagine que c'est réglé depuis le temps mais pour ceux qui arriveraient ici plus tard pour le même problème, dans mon cas il a suffi de brancher des écouteurs (le son fonctionnait) puis de les débrancher, et le son est revenu! Essayez toujours...
> Xyley
Je viens d'essayer l'astuce du coton tige : le son est revenu tout de suite ! Merci !
Bonjour à tous,

j'avais le même problème, et la solution ci-dessus ne peut plus être mis en oeuvre sur les nouvelles versions d'android (plus de art...)

J'ai testé une autre méthode sans y croire...
prendre le pout de coton d'un coton tige,
l'étirer pour qu'il puisse rentrer dans la prise jack des écouteurs,
l'humidifier
nettoyer!

Et ça refonctionne pour moi!

il semblerait que la poussière gène un contact au fond du connecteur!

Bonne continuation à tous
Sam
bonjour,
rien ne marche pour moi, le reboot, le coton tige , le mode .art, je lâche prise!!!
merci de vos conseils
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider ou aider d'autres personnes, mais j'avais le même soucis et il m'a simplement suffit d'enlever la coque que j'avais rajouté à mon téléphone que j'avais acheté pour un voyage... C'est une coque qui ne couvre que l'arrière du téléphone et pourtant elle m'empêchait d'entendre les personnes en ligne.. voilà voilà ...
Bonjour

Même problème (sur moto e 1ere génération) : plus de son lors des appels, mais uniquement sur certains appels (pas liés aux contacts ou appels sortants et entrants : c est aléatoire).
Son fonctionne sur haut parleur, kit bluetooth et filaires.

Le probleme a commencé sous Android KitKat et identique après la mise à jour lollipop.
J ai tout testé : remise à zéro version usine, retirer dernieres applications, brancher debrancher casque, retirer vitre en verre trempé, essayé les solutions ci-dessus.

Ce n'est clairement pas un problème hardware puisque le son sort sur certains appels.

Je ne vois pas du tout quoi tester de plus et ce qui aurait une incidence sur le son lors des appels...

Des idées ? D autres ont eu ce problème et l'ont réglé?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
4
Je viens de résoudre le probleme sur mon Moto G first gen 2013 8go
kitkat 4.4.4

Les problèmes que j'avais :
Je n'avais plus de son dans l'écouteur du téléphone que je téléphonais, le son ne marchait qu'avec des écouteurs filaires.
Pour téléphoner j'étais obligé de mettre le haut parleur.
Je n'avais plus de son non plus, ou seulement quelque fois avec le haut parleur pour écouter de la musique.

Sur mon kit main libre, le micro ne fonctionnait plus non plus.

La solution :
Etape 1 : Activer le mode développeur :
- Paramètres généraux de l'onglet Système
- ensuite ouvrir le volet À propos de l'appareil.
- Une fois que cela est fait, tapoter par quatre fois le Numéro de Build pour débloquer les Options pour les développeurs

Etape 2, dans le menu développeur:
- "sélect. moteur d'exécution"
- utiliser ART (à la place de Dalvik).

Le téléphone redémarre, et optimise les applications (ça prend quelques minutes).

Conclusion :
Tout à refonctionné. Fini le mois passé à téléphoner en haut parleur...

Solution trouvé ici (anglais): https://www.androidpure.com/how-to-fix-the-no-sound-during-calls-issue-on-the-moto-g/

mots clés : plus de son moto G / problème son moto G / moto G écouteur HS
j' ai le meme probleme que vous aviez avant, j'essaie votre solotion mais à l'étape2, je ne retrouve pas "sélect. moteur d'exécution" dans le menu développeur; pouvez me guider à le retrouver?
Moi j'ai Moto G 2014
> Fabri
alors as tu trouvé ce menu?
> Fabri
Moi aussi j'ai pas trouvé
Avez vous trouvé maintenant ? j'ai le même problème avec le mien depuis qq jours..
les modèles récents sont sous Art c'est le cas du mien Android 5.1.1 donc cette solution ne marche malheureusement pas