CONNEXION VDSL2(100mbit/s) et pourtant 1mbit/s de connexion

Fermé
nickisantoro - 16 oct. 2014 à 22:16
 ==Dieu== - 18 oct. 2014 à 12:29
Bonjour,

alors j'aimerais qu'on m'éclaire je suis client orange et possède une livebox, j'ai le forfait VDSL2 qui devrait me permettre d'avoir 100mbit/s d'après orange, et je fais des tests de connexions sur divers sites tels que speedtest, ils me disent que je n'ai en réalité que 1mbit/s ce qui m'emmerde pas mal vu que je paie pr 100mbit/s

5 réponses

VDSL = Fréquence supérieur , donc minimiser la distance pour arriver à transporter des débits avoisinants le 100 , mais ni compter pas..vu la qualité du rézo filaire et de plus mettre du VDSL sur 6kms , c'est la gamelle assurée .
Plus les fréquences sont hautes , plus doit-être courte la distance et inversement proportionnel...donc ds ces situations , il faut passer ou repasser sur les fréquences ADSL.
Quand à la deserte interne, 1 câble de la DTI (sans RC ou balise ) à la prise et pas de wifi derrière non plus , ineptie du download.....les CRC évoqués , qualité du cuivre, ondes radio elec et patati et patata ...
Il y a 30 ans on livrait du 128k en Numéris avec une qualif de la boucle locale , aujourdhui on en passe bien plus sans ce soucier de cette qualité , on vend et on vend...marketing....marketing....

===============Vieux briscard=============qui n'a que hâte c'est de ce tirer de chez Mandarinette==================minable======
1
P'tite précision ,
Je ne consomme pas chez Orange , mais chez un autre opérateur plus fiable et moins vendeur ,voleur , même si j'usine chez Mandarinette ,mais plus pour très longtemps...
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
16 oct. 2014 à 22:20
Slt
Tous les opérateurs surestiment le débit de leur connexion. (J'utilise le Wifi SFR puisque je suis client et le débit ne dépasse pas les 100 ko/s (une honte) et je ne parle pas des 180 ko/s à domicile au lieu des 2 Mo/s (en râlant j'ai obtenu une réduc sur l'abonnement)).
Bref, tu peux essayer de discuter le prix de l'abonnement
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
16 oct. 2014 à 22:32
Bonsoir,

Il est fort probable que cette forte dégradation anormale provienne de votre installation téléphonique intérieure.
En effet, le VDSL est hyper sensible aux "câblages inutiles ou inutilisés" sur une installation après 12 plots ou DTI. Le VSDL déteste les "branches mortes" sur une installation.
Le seul moyen d'avoir un excellent débit VDSL est de "nettoyer son installation" en tirant un câble direct du DTI jusqu'à la prise ou de s'assurer que tous les câbles existants sont en extrémité, raccordés par un téléphone (avec filtre VSDL).

Vérifier ce point afin de vous assurer que votre câblage est nickel.

Bon courage.

0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
16 oct. 2014 à 22:34
et parfois le DTI est équipé d'une cellule RC qui peut baisser le débit
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
16 oct. 2014 à 22:36
Un DTI 3 pattes peut provoquer un défaut mais pas ceux qui sont en 2 pattes. Ces modules RC 2 pattes sont même conseillés sur une installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
16 oct. 2014 à 22:44
En VDSL, une installation à plusieurs branches, avec certaines inutilisées provoque automatiquement des CRC provoquant des erreurs de transmissions et donc automatiquement une chute importante de débit.

CRC : Contrôle de redondance cyclique (Cyclic Redundancy Check) est un outil logiciel permettant de détecter les erreurs de transmission binaires.

PS :
Petit correctif : Ce n'est pas le "DTI" qui peut être "3 pattes" mais le module RC qui est à l'intérieur...désolé.
0