VOCANULAIRE

Fermé
_o Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002 - 10 nov. 2001 à 23:45
 l'autreGL - 12 nov. 2001 à 23:47
J'ai un problème. Sur une revue FNAC, je regarde les produits et leurs caractéristiques. Je comprend pas ces mots :

>Fréquence horizontale/verticale
ex : 30-70 KHz/50-160 Hz > A quoi ces chiiffres correspondent-ils ?

>Résolution recommandée/maximum
ex : 1024x768@85Hz / 1280x1024@60Hz > A quoi ces chiiffres correspondent-ils ?

>bande passante
ex : 110 Mhz

> Norme

Merci de me répondre. ( -- castor -- )

1 réponse

salut,
un ecran d'ordinateut a un balayage vertical (horizontal, je ne sais pas..)

c'est a dir e que chaque ligne est raffraichie (tous les pixels de la ligne sont reactivés) a en intervalle de temps donné.
cela s'apelle le balayage, immagine un trait horizontal qui passe haut en bas de ton ecran.
tu ne le vois pas parce que ca va trop vite, en fait ca va entre 50-160 Hertz pour ton ecran (ca depend des reglages qui tu fait)
plus ca va vite, mieux c'est car l'image est plus stable, ca fait moins forcer les yeux.
mais plus ta resolution est élévée et moins tu pourra monter la frequence du raffraichissement.

qu'est ce que la resolution ? Et bien ton ecran est composé de petits points : les pixels.
il est possible en parametrant le système d'exploitation d'augmenter ce nombre de point ou de le reduire, plus on augmente, plus l'image est fine, mais cela necessite plus de ressource et chaque moniteur a un couple fequence/résolution maxi

ton moniteur
1024x768@85Hz / 1280x1024@60Hz

est a l'aise en resolution 1024 points * 768 points a une frequence de 85 hz
mais si tu veux augmenter la resoution a
1280x1024, tu devra passer a 60hz (pas tres agreable a regarder)

voila, j'espere que ce n'est pas trop confus,
je ne peut pas te dire pour les autres parametres.
0