Mise en marche et arrêt de l'ordinateur ...

Résolu/Fermé
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 16 oct. 2014 à 13:13
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 19 oct. 2014 à 10:57
bonjour a tous ...
depuis quelque temps j'ai constaté qu'en voulant arrêter l'ordinateur ça prenait beaucoup de temps en affichant le message :"un programme empêche l'ordinateur de se fermer " si je le laisse faire , celui-ci s'affiche une fraction de seconde et l'ordi s'éteint ... je n'arrive pas a identifier ce programme , mais on dirait un téléchargement qui n'aurait pas été exécuté (petit carré bleu avec des lignes comme une page) comment faire pour repérer cet intrus qui ralentit le fonctionnement du pc , autant au démarrage qu'a l'arrêt du système ... si quelqu'un a un truc ou une idée , merci d'avance ...
ps: j'ai vérifié dans les téléchargements , je vois rien qui y ressemble ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 13:34
salut,

Regarde les applications qui se lancent au lancement de windows. Pour ca tu peux soit utiliser ccleaner (onglet démarrage), soit via l'utilitaire de windows msConfig (des infos : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7) ou encore via le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

ca te permettra deja de faire le tri ;)

naga

PS : pense aussi à vérifier les taches planifiées
0
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 6
19 oct. 2014 à 10:57
Merci ; fastidieux , mais j'ai un résultat ...
0