Restauration systeme?

Fermé
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 oct. 2014 à 14:58
 semper - 13 oct. 2014 à 16:04
Bonjour,
On me dis qu'il faut mieux faire des fichiers de restauration avec windows, qu'une image, alors Je voudrais quelques précisions sur les restaurations de windows!
1) à la création d'une restauration, windows me demande d'allouer une taille au fichiers??
Quoi kes? De combien je dois mettre cette taille?
2) Faire des restaurations est-il aussi efficace que de faire une image système avec par exemple Todobackup??
3) Ou sont stockés ces fichiers de restauration, alors là dans mon site préféré CCM, on voit plein de réponses, qui disent: "C://systeme volume information" mais là, désolé, mais je n'est pas ça dans mon explorer, même pas en fichiers cachés!
4) Si mon PC ne démarre plus, car le DD est HS, donc je change de DD et re-installe windows, mais dans ce cas là je n'ai plus mes fichiers?? contrairement à une image systeme sauvé sur un Disque externe??
Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne!
roger

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 15:25
Bonjour . Je sais , je ne répond pas directement à votre question .............. Perso , les points de restauration ne me concernent pas trop car je clone mon HDD à un instant T et rajoute au fur et à mesure ce que je pense sauvegarder , j'ai 2/3 HDD de " secours " donc quand un problème surgit je permute et point final , ce n'est qu'un avis perso et qu'une suggestion . Cdlt
0
Bonjour la restauration système et les images systèmes sont 2 choses différentes.
La restauration système permet de restaurer votre ordinateur à une date antérieur en cas de problème.Par contre si on n'a plus accès à windows elle ne sert à rien.
Le mieux à mon avis est de faire les deux
0