Pas de connexion entre mon CPL devolo DLAN 500 et la livebox

Résolu/Fermé
Martinus1313 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 15:00
 Martinus1313 - 12 oct. 2014 à 20:25
Bonjour à tous!!!!!

Alors voilà pour l'histoire, ce devolo marchait très bien avec la box de sfr, je change d'opérateur, je vais chez Orange, je refais exactement les même manips d'installation DEVOLO et là pas de connexion avec mon deuxième ordinateur qui est donc lui loin de la box.

J'ai appelé Orange qui m'ont dit que ce n'était pas leur problème et que ce devait être un problème de calibrage ou autres à voir directement avec devolo...?

Pour vous expliquer le problème:

Nous branchons le devolo prise murale directement relié à la livebox (par cable ethernet) qui elle même est aussi directement reliée à l'ordinateur.
Ensuite dans une autre salle nous avons l'autre partie devolo qui est aussi reliée par ethernet sur le second ordinateur (qui bénéficie normalement de la connexion devolo).

Le problème est que le bouton du devolo (branché sur la livebox) avec le sigle rond "allumer/éteindre" clignote en vert, et le bouton du devolo (deuxième ordinateur) avec le sigle de la petite maison qui clignote.
Pour résultat, le second ordinateur relié dans l'autre salle ne reconnait pas la connexion le message d'erreur est le suivant: "cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau".

J'ai réinitialisé la livebox, devolo aussi...je l'ai installé et désinstallé mais rien n'y fait!

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Que puis je faire?

Merci de votre aide et support,

Martin

4 réponses

Martinus1313
12 oct. 2014 à 20:25
Merci à tous pour vos réponses, effectivement le CPL maître ne s'était pas branché avec l'ordi près de la livebox! après vos messages j'ai tout réinitialisé et c'est tout bon!!!

Merci et bonne soirée
52