Comment rétablir une connexion internet sécurisée ? sites https [Fermé]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 11 oct. 2014 à 23:09
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas à me connecter au sites sécurisés (en https). Autant dire que je ne peux pratiquement plus me connecter à internet, car la majorité des sites sont comme ça maintenant.
Quand j'ouvre mon navigateur, Google Chrome affiche qu'il n'arrive pas à établir une connexion internet sécurisée (Google étant un site en https).
Le problème ne vient pas de ma connexion internet, car je n'ai aucun problème de connexion avec mon téléphone, et avec mon ordinateur quand il s'agit de sites http classiques.
Ce n'est pas la première fois que le problème survient : la première fois il m'avait suffit de débrancher la batterie pour résoudre le problème, je pense que ça vient donc de là. D'ailleurs, c'est après que mon ordinateur se soit éteint automatiquement du fait de manque de batterie que le problème était survenu.

Mais là j'ai eu beau débrancher rebrancher la batterie, couper l'alimentation... rien n'y fait !!
Maintenant je ne trouve plus de solutions ! :'(

Je dois absolument pouvoir accéder à Internet avec mon ordinateur aussi alors j'implore votre aide .....

Solène
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Merci
Salut,

Quel est le message d'erreur SSL retourné par le navigateur WEB ?
Note que le problème peux avoir pour originer des adwares :
https://www.supprimer-virus.com/supprimer-lerreur-ssl-error-rx-malformed-alert/
https://www.supprimer-virus.com/supprimer-erreur-ssl-sec_error_unknown_issuer/

Pour vérifier le PC :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
solsolsolene
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Merci de ta réponse, le message d'erreur qui s'affiche dans mon navigateur c'est : "votre connexion n'est pas privée"
Malekal_morte-
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17675 -
Fais le scan OTL pour voir.
solsolsolene
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Merci
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt