Free DÉBIT IMPACTANT [Fermé]

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse : LeopardMilieu71
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
- 13 oct. 2014 à 21:05
Bonjour, voilà depuis la coupe du monde 2014 que j'ai un débit chez Free très très très mauvais. J'ai ouvert 4 ticket incident et le 5ème est en cours de traitement, je vient de l'ouvrir. Ma Freebox est branché correctement, branchée sur une prise T a l'envers unique, pas de rallonge, la free est branché seulement sur une prise électrique, il n'y a pas eu d'orage, pas de choses magnétiques dans le coin .. Bref aucun problème. Mais je suis passé de 7mo/s a 1mo/s, je n'ai pas de télé depuis 4 mois et avec 1MO/s on ne peut rien du tout faire. Free me dit toujours la même choses, "problème de débit", le technicien vient et sort ces machines qu'il branche et détecte un problème mais repart sans rien faire. DONC je me suis tourné sur les forums en espérant que vous pourriez m'aider. Je paye pour rien, si je change d'opérateur, le problème sera aussi la ?

MERCI DE M'AIDER !!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1699
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
385
0
Merci
Bonsoir,

Essayez de faire vérifier le câble téléphonique (même extérieur à la maison), possibilité de perte de données et de débit apparemment.. je suis passé de 8 à 10méga quand ma ligne a été "réparée".. (coupure intempestives à l'époque)
UnkutEth
Messages postés
1699
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
385 -
C'est pas vraiment la ligne free qui a un probleme (si j'ai bien compris lors de mon cas lol), c'est le cablage/boitier telephonique, à l'extérieur (branché au poteau électrique) qui peut avoir des pertes, si le voisin à ce problème, il est peut-être branché sur le même poteau? et là, il faut appeler une entreprise autre que free normalement..
brupala
Messages postés
86265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8140 -
ls ne le font pas, c'est des "branleurs" =)
pourtant ils le font tous les jours pour des centaines de clients.
free loue tout ce qu'il y a entre le central (NRA) et ta prise à Orange, on appelle ça la boucle locale, ils paient une dizaine d'euros pas mois pour ça et pour que Orange la maintienne en état de fonctionner.
Tu dois donc insister auprès de free pour avoir une ligne fonctionnelle.
LeopardMilieu71
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
5 -
Je leurs fait pression, je leurs fait ouvrir de force des tickets incidents ... au pire si je ne leurs paye plus, ils viendrons ?
brupala
Messages postés
86265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
8140 -
Si tu ne les payes plus ils ne viendront jamais, c'est toi qui ira au tribunal.
Mais oui,
appelle toutes les semaines pour le défaut, c'est le seul moyen.
Après, changer d'opérateur, ça peut éventuellement le faire si le problème n'est pas la ligne, mais un autre FAI sera peut-etre plus efficace face à Orange quee free, surtout si c'est Orange lui même.
LeopardMilieu71
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
5 -
Je vais les appeler toutes les semaines, les mettre pression pour qu'ils font quelque chose d'utile ... merci de VOS RÉPONSES !