Problème prise jack arrières

Fermé
Bubusaur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 21:57
Bubusaur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 23:40
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mes prises jack arrières, quand on regarde dans le gestionnaire de son ou dans le panneau de contrôle Realtek, tout à l'air de marcher, ils reconnaissent la prise jack dans laquelle j'ai branché mon périph audio, etc. Mais quand je veux tester le son, si la barre verte dans le gestionnaire de son s'agite pour me dire qu'il y a effectivement du son, mon casque lui, n'en retransmet aucun. J'ai bien vérifié le casque en lui même, il est fonctionnel. J'ai déjà désinstallé et réinstallé les drivers Realtek, cela ne fonctionne pas. Mon casque en lui même n'a pas de drivers (C'est un Strix Pro d'Asus). J'ai aussi décoché l'option qui coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant, cela de marche pas non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
9 oct. 2014 à 22:03
La prise est peut-être défectueuse.
Vérifie aussi lorsque tu branche ton casque dans la prise verte a choisir si demandé sortie écouteur
0
Bubusaur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 22:07
Oui je choisi bien sortie écouteur, et je ne sais pas si elle est défectueuse, car comme je le dis, elle reconnaît tout de même le périphérique que je branche.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
9 oct. 2014 à 22:17
Cela le fait également avec quelqu'un d'autre dans le passé, la prise reconnaissait, mais pas de son,

Au pire essaye avec un autre casque/écouteur ou enceinte pour voir si c'est bien la prise ou non
mais je pense que c'est la prise
0
Bubusaur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 22:21
Oui, les autres périph ne marchent pas non plus. Tu pense qu'elle est donc défectueuse ? Et donc inutilisable ? Dommage, celle de devant étant cassée aussi, je vais devoir m'acheter un adaptateur jack/usb
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 9/10/2014 à 22:24
c'est vraiment pas de chance.

Je vois pas comment on peut remplacer ces prise là ?

enfin je pense que c'est la seule solution pour le moment, l'adaptateur jack/usb
0
Tu dois avoir plusieurs jack de couleur, vert, gris, noir, jaune, rose. Tu peux brancher ton casque sur n'importe laquelle, Realtek saura que tu viens de brancher un periphérique sur telle prise, à toi de choisir le périphérique que tu souhaites y voir associé. Perso la prise casque / enceintes ( verte ) de l'ordi de mon fiston montrait des signes de faiblesse, je l'ai simplement debranchée et placée dans la prise jack noire, Realtek m'a ensuite informé qu'une prise venait d'etre débranchée, puis qu'une prise venait d'être branchée sur le jack noir, j'ai pu sélectionner "front speaker" comme peripherique .. et ça roule ^^

cdt
0
Bubusaur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 22:38
Déjà essayé aussi ça ne marche malheureusement pas =/
0