Aide pour MAJ sata controller [AHCI mode]

Résolu/Fermé
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - Modifié par CETU le 8/10/2014 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 11:03
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'hésite à mettre à jour mes drivers RAID AHCI et USB 3.
https://imageshack.com/i/eynyXimLp
Ils datent de 2006 et je me dis qu'ils ont fait leur temps. J'ai 2 ssd en SATA 2 et je me demande si je gagnerais en perf. Pareil pour ma carte controller USB 3 (j'ai pas fait de capture mais je suppose que le principe sera le même)
J'en arrive à mon problème. J'ai téléchargé les drivers que m'a donné TLD, mais ce sont des exécutables. J'ai cherché un peu partout sur des forums et à chaque fois on dit : demander une maj dans le gestionnaire de périphérique et donner le chemin du nouveau driver. Mais un .exe n'est pas un .inf et il n'y a rien dans programme et fonctionnalité (ou alors j'ai mal vu) que je pourrais désinstaller, comme les catalyst ou les VIA audio
Ma question est la suivante, est-ce que le jeu en vaut la chandelle (sachant que certains ont eu des galère en faisant ces maj) et si oui, comment m'y prendre ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 janv. 2015 à 01:32
Bonjour,

C'est ton frère jumeau qui t'a répondu ?

2
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
Modifié par CETU le 1/01/2015 à 21:44
Je doute que tes drivers USB3 datent de 2006... Tu exécutes le .exe et tu regardes où ils s'installent. Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu mets à jour tes drivers en donnant le chemin d'accès des nouveaux drivers (en tout cas c'est comme ça que je fais). Si tu as un soucis de BSOD tu repasses en IDE dans le Bios et tu répares ta bêtise.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 11:03
salut

lol....tu te répond a toi mème ??

ou j'ai loupé quelque chose ....mdr

francky
0