Désinstallation de Linux Ubuntu et retour à Windows

Fermé
gorosk Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 8 oct. 2014 à 16:51
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 oct. 2014 à 11:51
Bonjour,

je souhaiterais connaître la procédure pour complètement désinstaller linux ubuntu de mon portable pour ensuite y réinstaller windows XP.

Merci pour votre aide précieuse,

Gorosk

A voir également:

4 réponses

celuiquifumeplein!
8 oct. 2014 à 21:54
salut

virer linux pour installer XP????
aucun interêt
d'autant qu'il n'y a plus de mises à jour pour cette horreur
incompatibilité grandissante.......
reste sous linux,essaye une autre distribution si t'es pas satisfait.....
aussi,sur cette partie du forum il nous est impossible de promouvoir un produit microsoft et en ce sens tu trouveras plus d'aide sur le forum windows :-)
2
Salut,
+1, mais avec un bémol. Il ne nous est pas impossible d'aider à virer du Linux pour y mettre autre chose. Et ce n'est pas en faire la promotion.
Si les gens veulent mettre cette daube, ça les regarde...:)
Mébon.. J'ai récement installé un dual-boot Debian/Xp sur le vieux pc d'amis. Ce dernier était quasi inutilisable, le poid des mises à jour, avec 768Mo de Ram et pourtant 2.6Ghz.
Avec Xfce, c'est plus la même machine. :)
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
8 oct. 2014 à 17:17
Bonjour,

j'imagine que si tu veux retirer Ubuntu de ton pc c'est parce que ton pc est relativement lent, si c'est la cas tu peux opter pour Lubuntu qui est bien plus léger je parle en connaissance de cause.

Voici la procédure a suivre:

https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/314458
0
gorosk Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 5
9 oct. 2014 à 11:34
Bonjour et merci pour vos réponses!
Je suis sur linux mint ET linux ubuntu depuis deux ans et je suis TRÈS satisfait de ces deux systèmes d exploitation!
Mon souci est que je ne réussis pas à utiliser mon scanner ESPON 3170 sous linux donc je souhaiterais sacrifier ubuntu ( je suis plus à l'aise avec mint) et y installer à nouveau XP juste pour pouvoir utiliser mon scanner...
Je sais que ca parait bete mais autrement mon scanner demeure inutilisable!
Merci pour votre aide,
GoroskJe sais que ca parait bete mais autrement mon scanner demeure inutilisable!
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 oct. 2014 à 11:51
Re,

j'ai trouver ça qui pourrait t'aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=932151
0