Sauver le contenu d'un disque dur

Fermé
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié par Chris 94 le 8/10/2014 à 15:32
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 8 oct. 2014 à 17:00
Bonjour,
Mon frère possède un Asus qui semble ne plus marcher: page blanche, or sur le disque dur de ce portable, il aimerait conserver les dossiers et les transférer sur son nouvel HP 14-r018nf 14. Il ne sait pas comment faire ni aller sur Internet, je dois donc trouver un moyen que je puisse lui expliquer simplement car il a tendance à agir comme la majorité des femmes dont la mienne: que faut-il faire mais je ne veux rien écouter!!
Cordialement.

Xavier D.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 15:33
Bonjour . Il ne faut p critiquer la gente féminine .............. Mettre votre HDD dans un boitier externe et le brancher via USB sur un autre PC . Cdlt
0
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 1
8 oct. 2014 à 17:00
D'autant qu'elle - la gente féminine - est tout à fait d'accord avec ce que je dis. les dernières générations sont probablement plus manuelles mais les + de 50 ans, c'est rare, très rare et ça veut pas.
J'avais pensé à cela mais mon frère n'a pas de boitier externe, le problème est là. Pour vous dire, il m'a dit avoir fait des quantités de sauvegardes car il a de précieux dossiers à conserver et à modifier, mais il les a toutes faites sur le disque du portable! Vous avez le droit d'éclater de rire, c'est ce que j'ai fait quand j'ai lu cela!
Mieux, il vient de racheter un nouveau portable à moins de 400 €...pour être probablement sûr d'avoir les mêmes ennuis qu'avec le vieux! Et maintenant que 'est fait, il me demande mon avis à moi qui soit presque informaticien!
Cordialement.
Xavier D.
0