Driver pour graveur dvd samsung SE-184M

Fermé
topdollar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 7 juin 2007 à 18:54
 sv25170 - 9 juin 2007 à 06:48
bonjour a tous ,
je suis a la recherche du driver de mon graveur dvd externe samsung SE-s184M Writemaster , normalement il est plug and play mais mon win xp sp2 ne le reconnais pas , je ne sais pas pourquoi !
Bcp me dirons que google est mon meilleur ami , mais ca fais des heures que je cherche et je n'ai pas trouvé !
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

salut,tu ne le voit pas dans le post de travail?pas besoins de driver pour un graveur!

pour info,ton graveur n'a qu'un firmware:
1) Qu'est-ce qu'un Firmware

C'est le micro-programme incorporé dans un périphérique permettant de piloter celui-ci (très proche du matériel).

Le BIOS est à la carte mère d'un PC ce que le firmware est au graveur.

Le firmware d'un graveur va gérer la vitesse de gravure, la puissance du laser en fonction du média inséré, ...

Il n'y a pas que les graveurs qui possède un firmware. Certains lecteurs CD, DVD, routeur, modem, carte vidéo, disque dur,... contiennent aussi un firmware pouvant être mis à jour.

L'aide de Nero sur le Firmware
Le firmware d'un graveur (lecteur de CD/DVD-ROM) joue le rôle du système d'exploitation du lecteur et contient des instructions qui déterminent la façon dont le lecteur réagit aux commandes de l'ordinateur. Le firmware des graveurs les plus récents peut généralement faire l'objet d'une mise à niveau. Par exemple, le site Web de Ahead Software AG propose une page avec des liens vers les versions les plus récentes des firmware. Pour voir la version du firmware de votre lecteur, sélectionnez la commande Choisir le graveur dans le menu Graveur de Nero.




pour ton pb:(si c'est bien ma supposition);
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
topdollar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
8 juin 2007 à 00:04
merci pour ta reponse , mais je ne pense pas que ce soit ca , en fait mon graveur externe est reconnu comme une clé usb dans l'onglet controleur de bus usb , sauf qu'il y a un petit point d'exclamation jaune avec , ca me met dans les propriétés " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) " !
voila ,j'espere sincerement que qqn pourra m'aider , en tout cas merci !
0
est ce que tu as le meme pb avec une cle usb?ou un autre peripherique usb?
0
topdollar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
8 juin 2007 à 15:53
non pas du tout , j'ai 3 clés usb et une mannette usb pour mes jeux , et rien a signaler de ce coté la !
je te tenais a te remercier sv25170 , t'es le seul a degner repondre a mes poste , merci encore !
0
sv25170 > topdollar Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
9 juin 2007 à 06:48
ton graveur est sous garantie?
0