Fractionner une colonne en plusieurs petite colonnes

Fermé
Vic - Modifié par jee pee le 7/10/2014 à 11:11
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2014 à 11:45
Bonjour,

Sur Excel 2003 , j'ai une grande colonne ( 35 000 lignes) je voudrais en faire plusieurs colonnes par lignes de 14.

C'est en fait des blocs de donnés de 14 lignes indépendants les uns des autres qui ont étés mis bout à bout. Je voudrais les mettres sur plusieurs colonnes pour pouvoir faire un suivis car ce sont des relevés d'analyses quotidiens.

Ci dessous ma feuille Excel pour expliquer mieux mon problème:
https://www.cjoint.com/?DJhliLHcEwC

En feuille 1 , ma colonne de départ. En feuille 2 ce que j'aimerais optenir.

Il est également important de respecter l'ordre. C'est à dire premier segement à gauche, second segment à gauche -1 colonne etc....

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais faire ?

En vous remerciant d'avance.

Vic
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 7/10/2014 à 16:48
Bonjour,

Partant du principe que de toute façon tu ne pourras jamais voir 2500 colonnes en même temps (même sur 2010) une proposition pour en visualiser 10 (ça pourrait être 15 ou 20 selon ton écran et tes préférences).
Déplacement avec un ascenseur horizontal de pas 1 et 10 (par page). A toi de mettre les pas qui t'intéressent.
Ou bien par saisie en A2 du n° du 1er bloc à visualiser.

Comme tu parles de relevés quotidiens on peut imaginer remplacer le n° de bloc par une date.
https://www.cjoint.com/?DJhqRnsKWUS
Ne t'inquiète pas des #REF à la fin. J'ai mis 5000 en valeur max de l'ascenseur, comme ça tu es prêt pour des fichiers de plus de 65536 lignes sur 2010 ;-)

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1