Quels lecteurs et codecs utiliser pour lire vos vidéos en HD ?

Fermé
mdd7720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 16:06
mdd7720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 18:08
Bonjour.

J'ai des vidéos de qualité HD (hx264), des formats .mp4, .divx, avi et mon soucis est que les Lecteur windows media 11, VLC, Media player classic et même Mpc home cinema ne suffisent pas. pour les lire correctement : soit il y a un problème de décalage de son ou sous titre, la qualité de l'image est mauvaise ou/et avec pixel.

J'ai Sld codec pack 2.2. pour le lecteur MPC.

Et il me semble que j'avais installé des codecs pour le format divx mais je l'ai surement supprimé dans AJOUT/SUPPR DE PROGRAMMES car les formats .dvix sont toujours lus sur media player classic mais la qualité de l'image a flanché par rapport à il y à quelques jours.

En bref, il y a quelques jours je lisais les vidéos avi, divx, etc....avec Media player classic et avec la qualité HD c'était top. Et je lisais les vidéos .mp4 avec VLC et ça saccadait, puis, en essayant des désinstallations/installations pour que la qualité des vidéos.mp4 sur VLC soit meilleure, ce sont tous les lecteurs qui en ont pris un coup!

Pour info j'ai testé hier videoinspector et gspot. Videoinspector me dirige sur une page internet d'erreur quand je souhaite télécharger les bons codecs, et GSPOT ne me propose aucun téléchargement, c'est en anglais et je crois qu'il m'indique que j'ai déjà les bons codecs...

J'ai lu une 40aine de réponse sur internet qui ne m'ont pas aidé. K-lite PACK MEGA n'a rien changé. Quoi faire?

Ps: ce n'est pas un soucis de la carte graphique car la qualité était très bonne AVANT pour les format divx sur Media player classic. Je suis sous Windows xp pro sp3 ;)
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2014 à 21:11
Bonjour,

MPC-HC, tout comme MPC, fonctionne avec les filtres FFDShow.
Il ne fonctionne donc pas comme VLC qui lui intègre déjà tout ce qu'il faut pour lire des vidéos.

Je te renvoie vers deux articles pour le configurer si nécessaire :
- HDFever (voir les liens connexes) : https://www.avcesar.com/
- ezoden (je ne l'ai pas lu) : http://usa.veremund-hon.com/zcvisitor/3656f875-4a06-11ea-8594-0ac37a316ed3?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc

MPC-HC est pour moi, "le meilleur" lecteur vidéo, par exemple, il parvient à lire une vidéo 4K ProRes avec une résolution de 3840x2160 et un débit/bitrate de 689 Mbps (!), tandis que VLC non.

Cordialement
1
mdd7720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 18:08
MP était aussi pour moi le meilleur lecteur en terme de qualité (sauf qu'il ne lisait pas le mp4).
Je vais suivre ton lien et voir si ça marche merci ziggourat.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
6 oct. 2014 à 16:14
Normalement l'excellent Media player Classic n'a besoin d'aucun codec supplémentaires, surtout pour lire les formats que tu énonces dans ton post. Si les problèmes sont apparus il y a quelques jours sur "tous" les lecteurs que tu as pu testés, il ne s'agit pas non plus d'un problème de configuration au niveau soft de ces lecteurs. As-tu eu une mise à jour récente? De la carte graphique notamment?
Si aucune mise à jour à priori, tu peux peut-être tester une restauration système antérieure à l'apparition de tes problèmes.
0
mdd7720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
Modifié par mdd7720 le 6/10/2014 à 18:36
J'ai tenté une restauration du système samedi, mais ça n'est pas allée plus loin que vendredi, le problème est survenu avant vendredi donc ça n'a rien changé.
j'ai même installé Quicktime 7 et ça ne fonctionnait pas (maintenant je ne peux plus le désinstaller d'ailleurs).

j'ai eu une mise à jour de Windows après que le problème soit survenu donc ce n'est pas ça.

Media player classic pas besoin de SLD codec pack? je vais essayer et donner le résultat ;)

Par contre je ne dis pas que le problème est apparu sur tous les lecteurs; je dis qu'il s'est manifesté sur MEDIA PLAYER CLASSIC et lecteur windows media.
Sur VLC la qualité a toujours été médiocre. Et c'est en voulant améliore la qualité d'image de VLC (qui est mon seul lecteur à lire les .mp4)) que le problème est survenu sur les autres lecteurs qui EUX étaient impeccables avant :/

Ensuite j'ai installé media player classic home cinema qui lit aussi les .mp4 et est censé être de bonne qualité, et même en désinstallant le pack SLD ainsi que tous les autres lecteurs, MPC-HC rame, pixelise (des barres verticales), ou bien il y a des décalages image/son.

bon voila en gros l'histoire.
0
mdd7720 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
6 oct. 2014 à 21:03
j'ai supprimé sld et ça n'a pas corrigé l'erreur pour media player classic.
0