Intrusion à répétition ( tentative )

Résolu/Fermé
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 7 juin 2007 à 15:53
 .... - 8 juin 2009 à 21:07
Bonjour à tous,
Depuis une semaine mon norton firewall bloque tout le temps la même chose mais sur des ports différents, à savoir l'attaque suivante:NMap Null Scan . Quelqu'un sait-il ce que c'est? Est-ce une menace réelle et comment bloquer cette attaque pour qu'elle ne revienne plus?

Merci d'avance et bonne journée/soirée à tous

3 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
7 juin 2007 à 18:15
hello,

nmap est un scanneur de port si jamais;-) c'est meme le plus celebre(je dit sa mais c'est parce qu'il est utilisé dans matrix:P)

@+
0
HBKHHH Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 15
8 juin 2007 à 10:25
Salut,

Merci de ta réponse. A ton avis, qui utilise ce scan pour m' embêter? Mon NORTON en bloque des dizaines chaque jour, j' en ai un peu mare du petit malin qui essaie de pénétrer mon système. Qu' en penses-tu?

Amitié,

Daniel
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
8 juin 2007 à 17:07
hello,


à mon avis tu te reouve plutot sur une plage d'adresse qu'un zombie scanne... donc n'y vois rien de personnel la dedans;-)

donc tu à plusieur possibilité...
1) confugurer norton pour qu'il bloque sans rien dire
2)récupérer l'adresse source du scann, regarder à qui elle appartien et prévenir le propriétaire...(genre si tu dit veuillez arréter il se passera rien parcontre si tu menace de porter plainte(ce que ta le droit de faire) c'est beaucoups plus efficace;-)(mais bon est ce que sa vo vraiment la pène?))

ps l'école ou je suis c'est plus d'un million par jour;-)
0
Bonjour, j'ai lu l'article de babytux et j'aurais quelques questions a lui poser si c'est possible. Je suis aussi victime d'intrusion de ces scans, et je trouve ca assez louche, même si apparement c'est quelque chose de courant. J'ai lu que tu disais qu'on peut retrouver l'adresse source du scan, mais je ne sais pas du tout comment faire. Pourrais-tu m'aider? Ou encore si une autre personne trouve ce msg, pourrait elle m'aider? J'espere avoir une réponse assez rapidement et je vous remercie d'avance.
0
j ai eu le meme probleme mais mes e,fants ont une psp ils jouent en reseau ce qui explique ce phenomene il s agit simplelent d une psp qui pompe sur une connection rien de grave je vous rassure
0
Non du tout ce type de scanner est un scan Nmap

https://inetdoc.net/guides/tutoriel-secu/tutoriel.securite.collecte.html

Pour plus d'information

Je pencherai pour un scan d'IP massif a la decouverte de PC vulnerable
0