Onduleur avec TV LCD samsung 32 pouce

Résolu/Fermé
chris - 5 oct. 2014 à 14:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mars 2016 à 11:25
Bonjour,
J ai un onduleur apc de 400watt et une télé de 110 watt.juste savoir si en cas de coupure de courant electrique si je peut continuer z regardé ma télé sur onduleur.


2 réponses

Bonjour , fais un essais , c'est le mieux , mais tu vas avoir quoi , 5 minutes en cas de coupure de courant !
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 oct. 2014 à 18:00
Eh oui, un onduleur c'est fait pour sauvegarder ses données et éviter de provoquer des dégâts sur un ordi en cas de coupure de courant, pas pour regarder la télé...;-)
0
steve29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
9 mars 2016 à 11:20
Non c'est aussi fait pour reguler la tension et eviter les coupures intempestives .Quand on sait que quelquefois les coupures s'accompagnent de surtension .

La meilleure application en audio-video sont les videoprojecteurs : si le courant est coupe ce n'est pas grave en soit sauf que ....le ventilateur qui est sense refroidir la lampe ne se declenchera pas et on risque de cramer une ampoule qui coûte quasiment le prix du videoprojecteur. Sans parler du cas où le courant va "yoyoter" ( je l'ai vue de mes yeux ) ...donc allumer - eteindre une p'tit demi douzaine de fois en qq secondes croyez moi ordinateur ou ecran plat ( qui pour le mien est presque un ordi puisque wifi, bluetooth, disque dur , prise hdmi et usb... ) dans les deux cas le risque de defaillance ulterieure est réel.

Donc OUI bien sûr ce la peut etre utile.

Quand on habite ( comme moi en montagne ) dans des regions où les coupures ne sont pas rares on apprecie de ne pas avoir a rallumer la TV et reprendre la lecture d'une video ou d'une chaine pour qq secondes d'interruption.
Perso je suis plus tranquille maintenant quand il y a coupure.

Pour finir je confirme que 400VA c'est peu. ( environ 150-200w max ) et pas longtemps ( qq min ) mais pour les petites coupures c'est suffisant et pour les autres et bien on a le temps d'eteindre la console et la tv avant une mechante coupure brutale.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 mars 2016 à 11:25
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque je disais" pas pour regarder la télé ", j'aurais du ajouter ...longtemps, selon la batterie
0