Est-ce bien?

Dévor livre - 4 oct. 2014 à 20:44
 Dévor livre - 12 nov. 2014 à 13:25
Bonjour à tous, j'ai 13 ans et ça fait près d'un an que j'écris des nouvelles. Mais j'ai des doutes... Sont-elles intéressantes? bien écrites? je n'arrive pas à juger. Quand je demande à mes amies elles me répondent toujours : oui c'est super! Y compris quand je fait des textes vraiment nuls. De plus j'ai vraiment du mal à les finir... Avez vous des conseils?
Pourriez vous me donner votre avis sur cet extrait? Un avis sincère et sans prendre des pincettes.


Emma ferma les yeux. Il la tenait. Fort, très fort, pas assez cependant. Elle était collée contre lui, son souffle sur ses paupières la brulait, ses mains douces et puissante lui enserraient la taille comme pour la cassée en deux. La force mais aussi la douceur de ses gestes... tout cela la rendait folle ! Son coeur battait fort, les mains devenaient plus avides les lèvres se plaquaient avec plus de force, plus de désir, plus de passion, plus d'amour. Alors pour la première fois de sa vie, Emma se laissa aller.
1
Emma ouvrit les yeux. Il était tard. Trop tard. Elle était en retard. Cette pensée la frappa. Elle bondit de son lit, envoyant valser sa couverture. Elle fonça à la salle de bain, se déshabilla en envoyant son pyjama par-dessus sa tête. Elle enfila sa tenue préférée. Une robe rouge, avec un gilet blanc. Elégant, joli et un peu vieux... c'était une robe type année 60 et un petit boléro blanc, avec un peu de dentelle sur les manches. Bref tout à fait son type. Elle attacha ses boucles brunes rebelles en une queue de cheval haute. Elle descendit les marches à toute vitesse. Puis les remontas en se souvenant qu'elle avait laissé son sac en haut. Redescendit. Mit ses sandales (blanches comme toujours). Se jeta un peu d'eau sur le visage et fila. Elle descendit a rue en courant, à droite, à gauche, à droite, à droite, on traverse et à gauche. Elle y était. Collège Beau Regard. Le portail n'était pas encore fermé, elle sprinta, et se retrouva au milieu d'une cour vide. Elle était en retard. Elle courut dans les escaliers, salle J1, J2... Salle J14 enfin elle frappa et entra.
2
Une trentaine d'élèves la fixèrent soudainement. Soit 60 yeux. Dont 10 verts, 8 gris, 30 marrons et 12 bleus. 50% de marrons, 13% de gris, 17% de verts et 20 % de bleus. Emma aimait les maths. Le français, l'espagnol, la géographie et l'histoire aussi. Mais les maths étaient sa matière préférée, et de loin. Elle bafouilla une excuse et fonça vers sa place, en se prenant les pieds dans le sac de Théo. Bien sûr. Il ne restait plus qu'une place, au fond collé contre un mur, sous la fenêtre, la moitié de la table était occupée par... Mathieu. Un cancre. Il ne faisait rien...à part des bêtises ! Ils ne s'étaient pas vraiment parlé... Enfin si une ou deux fois... La dernière fois il avait demandé :
- Hé Emma !
-Oui avait-elle simplement dit en s'approchant de lui et de sa bande.
-Tu veux une cigarette ?
Avait-il demandé très sérieusement. Elle s'était contentée de tourner les talons.
La prof commençait à rendre les devoirs de Maths. - Anissa, 13 bien, Paul 14 mieux, Agate 2 décevant, Emile 10 moyen, Nina 16 très bien, Sophie 12 bien, Elise 19 très très bien... Emma serra les poings, elle devait avoir la meilleur note, elle devait avoir...
-T'inquiètes, t'auras la meilleur note comme d'hab. Mme Frêni va encore te félicitée, tu vas sûrement rentrée chez toi, avec ta bonne note à la main, tes parents vont te féliciter, puis ta maman te préparera un bon gâteau au chocolat, tu révisera le control pour demain puis tu liras une demi-heure le livre de français avant de t'endormir dans ton petit monde en guimauve. La tirade avait été crachée avec rancoeur, ce qui sortit Emma de sa torpeur. Elle regarda son auteur, qui n'était autre que son voisin, avec étonnement puis se ressaisit.
-Qu'est ce qui te fait croire ça ? Demanda-t-elle froidement
-C'est évident répondit-t-il avec étonnement.
-Peut-être mais c'est faux ! Dit-elle avec colère.
-Emma 20 sur 20 Félicitation. Intervint Mme Frêni. Mathieu, 2 c'est désolant.
- Tu vois ? Se moqua se dernier.
-Je ne niais pas le fait que j'allais avoir une bonne note, juste sur ce qui suit.
-Ah oui ? Alors vas-y éclaire moi. Parce que là je ne te suis pas.
-Hum...Hum... toussota le professeur, Mathieu pourrais-tu laisser ta voisine suivre le cours en paix s'il te plait ?
3
Emme marchait dans la rue. Mathieu là suivait. A vrai dire il n'avait que ça à faire. Le sous-entendu qu'avait utilisé Emma en cours de Maths l'avait rendu curieux. Comment vivait-elle véritablement ? Il ne se l'était jamais demandé. Pourtant ça faisait un an qu'ils étaient dans la même classe de 4ème et il ne s'était jamais rapproché d'elle. Pourtant il connaissait tout le monde, dans la classe et même dans leur niveau. Tous les garçons de la classe s'entendaient bien avec lui et il était sorti avec une bonne partie des filles de la classe. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas remarqué que la jeune fille s'était arrêtée et l'attendait. Aussi fut-il pris au dépourvu lorsqu'elle lui demanda :
- Tu me suivais ?
-Heu... commença-t-il, bien sûr que non.
-Ne raconte pas de bobards... Qu'est-ce que tu veux ?
-Heu...
-Bah vas-y ! S'énerva-t-elle, si tu as quelque chose à dire, dit le ou tais-toi à jamais.

Voilà! Je prends tous les conseils/remarques/critiques...
Merci ;)

4 réponses

Cafsalon Messages postés 224 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 77
4 oct. 2014 à 20:49
Tu as 13 ans ? mes respects !!!
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 20:57
Bonsoir . Respects également , bravo ! . cdlt
1
dragonborn Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 10
18 oct. 2014 à 23:53
Je trouve ça accrocheur :)
Quelques petites fautes d'orthographe, mais tu as une belle écriture pour quelqu'un de 13 ans ! Continue d'écrire ;)
1
Dévor livre
12 nov. 2014 à 13:25
Merci, c'est très encourageant d'entendre ça de l part de quelqu'un que je ne connais pas ! :)
0
Dévor livre
15 oct. 2014 à 15:04
merci ;)
0