Recuperer ma base de messages THUNDERBIRD

Fermé
GDB62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 00:14
Bonjour,

Bonjour,

Ayant en projet à court terme de changer de religion ;)
Je suis en train de préparer le terrain pour la récupération d'un max de données.

Notamment récuperer l'intégralité de mon historique de messagerie
- plusieurs comptes
- plusieurs dossiers
- envoyés
- expédiés ...

Je vais donc passer d'un window XP --> Macbook air

meric pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 00:14
Bonjour,

Avant tout tu dois afficher les dossiers et fichiers cachés sous Windows XP.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#sous-xp

Ton profil Thunderbird sous Windows XP devrait se trouver à l'emplacement suivant :
C:\Documents and Settings\(Ton nom utilisateur)\Application Data\Thunderbird

Le dossier de ton profil Thunderbird sous Windows à sauvegarder sur un support externe est celui avec l'extension se terminant par .defaut ou .default et cette extension (.defaut ou .default) est habituellement précédée d'une série de 8 lettres et chiffres créés aléatoirement par Thunderbird.

Parcours les sous-dossiers de Thunderbird pour trouver ce dossier. (Cette capture d'écran a été prise sous mon iMac mais sous Windows, l'extension est peut-être .defaut)

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779980Capturede769cran20141004a768150723.png

Maintenant sous Mac Os X, pour trouver ton profil Thunderbird après son installation, tu devras ouvrir ta bibliothèque personnelle parce que Mac Os X intègre 3 bibliothèques par défaut.

Marche à suivre pour ouvrir ta bibliothèque personnelle sous Mac Os X:

1. Clique sur l'icône du Finder en bas à gauche du dock ou fais (Cmd + Alt + barre espace) pour ouvrir une fenêtre du Finder.

2. Appuie et maintiens enfoncée la touche Alt et dans le menu du Finder "Aller + Bibliothèque".

Recherche le dossier Thunderbird et ouvre-le. Dans ce dossier se trouve le sous-dossier nommé "Profiles" et ouvre-le.

Tu y vois maintenant le dossier se terminant par l'extension ".default" comme sur ma capture d'écran. Ouvre aussi ce dossier et garde-le ouvert.

C'est dans ce dossier que tu devras copier/coller tous les fichiers se trouvant dans le dossier "Profil" que tu as sauvegardés sur ton support externe.

NOTE :
Sur les Mac, il y a actuellement 3 bibliothèques mais pour avoir un accès rapide à ta bibliothèque personnelle, tu peux la faire glisser dans la barre latérale.

Tu l'ouvres comme dit plus haut, tu cliques sur le chemin en haut de la fenêtre et tu la fais tout simplement glisser dans la barre latérale. Tu peux faire exactement la même chose avec tous les dossiers dont tu veux avoir un accès rapide.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323985Capturede769cran20141004a768155958.png

Je ne connais pas tes compétences en informatique, mais si tu sais facilement faire du copier/coller, ce sera un jeu d'enfant pour toi.

Maintenant je t'avoue que je n'ai jamais fait l'opération en tant que tel, et je ne te garantis absolument pas que ça fonctionnera vu que tu passeras ton profil Thunderbird sous Windows à un Mac. Mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur avec la marque Apple. C'est un tout autre système d'exploitation, mais lorsque tu t'y seras habitué, tu ne voudras plus jamais retourner à Windows. Et de plus, ici, il y a plein de gens expérimentés pour t'aider à apprivoiser la marque Apple et trouver des solutions aux problèmes. :-)


Bonne chance!

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0